Dans une usine Faurecia, équipementier automobile français. YouTube

L'équipementier automobile français Faurecia et Accenture, entreprise de conseil, travaillent avec Amazon pour créer le futur de la voiture autonome, indique ce matin Les Echos.

Amazon apporte aux deux partenaires son savoir-faire dans la reconnaissance vocale issue de sa technologie Alexa.

Faurecia et Accenture — qui ont annoncé ce 5 janvier 2018 avoir signé un partenariat de cinq ans pour créer des produits et services pour les véhicules connectés et autonomes — présenteront lundi 8 janvier à Las Vegas, lors du CES,  "un cockpit intelligent" issu de leurs premiers travaux.

"Nous avons collaboré avec Amazon pour la commande vocale et l'analyse des données", précise Pierre Nanterme, PDG d'Accenture, dans le quotidien économique. "Si nous étions chacun de notre côté, Amazon n'aurait pas collaboré", ajoute Patrick Koller, DG de Faurecia.

Outre la vente de voitures sur sa place de marché avec Fiat, Amazon a déjà mis un pied dans l'industrie automobile avec sa technologie de reconnaissance vocale.

Ainsi, les propriétaires de Nissan peuvent désormais utiliser Amazon Alexa pour démarrer à distance leur voiture tandis qu'Alexa devrait être installée dans plusieurs BMW et Mini

Faurecia et Accenture ont prévu d'investir 100 millions d'euros en R&D sur les technologies cognitives pour réinventer l'expérience à bord des véhicules, et les services dédiés à l'amélioration de la santé et du bien-être des conducteurs et passager.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : La course mondiale au paiement biométrique est lancée — elle est menée par 2 entreprises françaises

VIDEO: Ashton Kutcher explique pourquoi il n'a pas tout de suite investi dans Uber et pourquoi il est si facile de sous-estimer une nouvelle idée