Getty

  • Apple dispose de 55 voitures autonomes autorisées à être testées sur les routes californiennes.
  • Cela en fait la deuxième plus grande flotte de l'état, juste derrière celle des Cruise de GM.
  • Apple a plus de voitures autonomes en Californie que Tesla, Waymo, Uber, Toyota, BMW et Mercedes Benz.

La flotte de véhicules autonomes de test d'Apple continue de croître rapidement, avec 55 voitures autonomes enregistrées en Californie au 9 mai, selon le département des véhicules motorisés (DMV).

La flotte d'Apple compte 27 voitures de plus qu'en janvier. La société a reçu sa première autorisation pour tester les véhicules autonomes dans l'état en avril dernier, commençant seulement avec trois Lexus Rx450h SUVs. 51 entreprises ont enregistré 409 véhicules autonomes de test dans l'état, selon la DMV.

La flotte de 55 véhicules d'Apple est la deuxième plus importante de Californie, juste derrière Cruise, une filiale de voiture autonome de GM, qui a une flotte de 104 véhicules. Actuellement, Apple a plus de voitures autonomes en Californie que des pionniers du secteur, comme Waymo (51) et Tesla (39), ainsi que des grandes entreprises du secteur automobile comme BMW (12), Toyota (11) et Mercedes Benz (5).

Le logiciel de détection d'objets d'Apple. Apple

Ces autorisation permettent aux véhicules autonomes de circuler légalement sur les routes californiennes, tant qu'il y a un conducteur derrière le volant, qui est prêt à prendre le relais au premier signe de problème.

Il est important de souligner que des sociétés comme Waymo et Uber avaient plus de voitures autonomes en Californie. Par exemple, Waymo avait 100 voitures sans chauffeur dans l'état avant de déplacer une partie de sa flotte dans l'Arizona et le Michigan, où des tests supplémentaires ont actuellement lieu.

Uber a quitté la Californie fin 2016, en emportant ses 16 véhicules, après que le département des véhicules motorisés californien a menacé de révoquer ses enregistrements de véhicule. Cela n'apparait pas dans la liste du 9 mai consultée par Business Insider. MacReports a d'abord révélé certains détails sur la flotte d'Apple.

La flotte de voitures Apple augmente rapidement et cela suggère qu'ils prennent certainement le développement des véhicules autonomes très au sérieux. Tim Cook, le DG d'Apple, a dit des véhicules autonomes qu'ils étaient "une technologie essentielle que nous considérons très importante." Le programme de conduite autonome d'Apple est toujours un mystère mais il semble être centré sur les tests et la récupération de données pour le logiciel de conduite autonome, plutôt que sur un véhicule entier.

"Disons qu'on voit cela comme la mère de tous les projets d'intelligence artificielle. C'est probablement l'un des plus difficiles projets IA sur lesquels on travaille," a dit Cook l'été dernier.

Cependant, Apple n'a toujours pas reçu de permis pour tester ses voitures autonomes sans conducteur derrière le volant. Waymo a demandé ce permis.

Voici le classement des entreprises de voitures autonomes en Californie, selon la taille de leur flotte:

Business Insider

Version originale : Kif Leswing/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Tim Cook, le DG d'Apple, dit aux diplômés de Duke que la technologie a fait de cette époque 'le meilleur moment de l'Histoire à vivre'

VIDEO: Cette salle de sport ne ressemble à aucune autre — elle est entièrement faite de bois et recouverte de plantes