Le fondateur d'Ethereum prévient que les crypto-monnaies pourraient 'chuter à près de zéro à tout moment'

Vitalik Buterin, fondateur d'Ethereum. Vitalik Buterin/Twitter

  • Le fondateur d'Ethereum, âgé de 24 ans, a prévenu que les cryptomonnaies pouvaient plonger à tout moment.
  • Il a ajouté que personne ne devrait investir plus que ce qu'il peut se permettre de perdre.
  • Ethereum est la deuxième crypto-monnaie la mieux valorisée au monde.

Le fondateur d'Ethereum, la deuxième crypto-monnaie la plus précieuse au monde, a averti que les cryptomonnaies "pourraient chuter à près de zéro à tout moment".

Vitalik Buterin, programmeur et écrivain russo-canadien de 24 ans, a également suggéré aux personnes intéressées d'investir: "Ne mettez pas plus d'argent que vous ne pouvez vous permettre de perdre".

L'avertissement est venu via un tweet sur le compte de Buterin samedi.

Le message complet affirme: "Rappel: les crypto-monnaies sont toujours une classe d'actifs nouvelle et hyper-volatile, et pourraient chuter à près de zéro à tout moment, ne mettez pas plus d'argent que vous pouvez vous permettre de perdre. Pour savoir où stocker vos économies, les actifs traditionnels sont toujours votre pari le plus sûr. "

Les réactions à cet avertissement sur Twitter étaient partagées

Certains utilisateurs ont estimé que Buterin créait une "panique inutile".

L'utilisateur @Farbod_Tweet a dit ainsi: "Vitalik tout le monde le sait maintenant. En envoyant de tels messages, tout ce que vous faites est de créer une panique inutile."

L'utilisateur @KenKlmc2: "haha, qui vous a poussé par peur à faire cette déclaration? bien sûr que sûr que les marchés mondiaux des actions et des obligations sont la voie à suivre... OU PAS."

@SrCapilla: "Vitalik mon ami est-ce que tu vas bien?"

Certains étaient carrément en désaccord avec lui ...

@ChinhKhacLe1: "Non ... ETH est ma réserver la plus sûre."

@Rdarioso: "Je préfère vivre avec des déceptions que des regrets, qu'en pensez-vous? J'ai perdu 3000, c'est beaucoup mieux que j'aurai aimé avoir investi 3000 il y a 2 ans."

@theQSLmind: "En quoi les actifs traditionnels sont-ils plus sûrs? Nous vivons dans la période la plus instable de l'histoire et c'est aussi si compliqué de négocier des actions et d'autres instruments financiers. Crypto est la réponse aux maladies du système actuel. Vous avez juste besoin de faire vos devoirs avant d'investir."

... Et certains plaisantaient simplement que le conseil arrivait trop tard.

@TragedyK_: "Trop tard. All in avec toutes mes économies (100$)."

Version originale: Allison Millington/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : On vous présente les plus grandes fortunes en bitcoin et crypto-monnaies, qui pèsent ensemble plus de 17Mds$

VIDEO: Un gastro-entérologue explique pourquoi le régime sans gluten est mauvais pour la santé

Nouveau ! Découvrez BI Intelligence Profitez dès maintenant de notre offre de lancement ›

Contenu Sponsorisé

Comment les Prix EDF Pulse ont contribué à faciliter les levées de fonds de 2 startups, et à accélérer leur développement

  1. C.Thibaut

    Honnêtement, les traductions... "(...) I lost 3000 is a lot better than I wish I had invested 3000 2Y ago." du tweet de Dario Osorio, se traduit par: " 'J'ai perdu 3000' est bien mieux que '[Ah], si j'avais investi 3000 il y a deux ans' ". Ou le NOT en fin de tweet de ssfaser ne se traduit pas par "Ou pas", ce qui laisse un doute où il n' y en a pas en anglais. "(blague)" ou "je rigole" seraient plus corrects.

  2. tgnrjefke

    vos traductions sont incroyables. Vous êtes bourrés ou bien?

Laisser un commentaire

Copyright © 2016 Business Insider Inc. Tous droits réservés. Conditions d'utilisations | Charte de protection des données | Publicité

Editions Internationales US UK DE FR AUS ID IN MY SG PL SE NL