XDA Developers Forum.

  • Des images supposées du Google Pixel 3XL ont été divulguées jeudi.
  • Elles renforcent les rumeurs selon lesquelles le Pixel 3XL aura une encoche, un peu comme l'iPhone X.

Des images supposées montrer le Pixel 3XL de Google — le successeur du Pixel 2XL actuel — ont été publiées sur le forum XDA Developers jeudi.

L'appareil dans les images ci-dessus renforce les rumeurs relayées par un article de Bloomberg du 30 mai, qui suggérait que le smartphone Pixel 3XL de Google sera doté d'un écran "presque bord à bord", ainsi que d'un cadre plus large en bas de l'écran, appelé "menton".

L'écran du Pixel 3XL atteindra aussi presque le haut du téléphone et aura une encoche qui rappelle celle de l'iPhone X là où se trouvent généralement la caméra frontale et l'écouteur, selon Bloomberg. L'encoche est une caractéristique qui divise les utilisateurs de smartphones. Certains la détestent, d'autres ne s'en soucient pas.

D'après les images qui ont fuité, l'arrière du Pixel 3XL ressemblera à l'arrière du Pixel 2 et du Pixel 2XL actuel. C'est-à-dire qu'il a une section vitrée en haut, une caméra placée de la même façon, et une texture mate pour le reste du dos.

La principale différence visible sont les bords en verre brillant qui descendent le long des bords latéraux et du bord inférieur du téléphone, ainsi qu'un symbole inconnu vers le bas du téléphone.

Quant au plus petit Pixel 3 — qui ne figurait pas dans les photos — on dit qu'il est similaire au design du Pixel 2, selon Bloomberg. C'est à dire qu'il n'aura pas d'encoche, et continuera d'avoir un cadre relativement grand sur le haut et le bas de l'écran.

Le Pixel 2XL (g.) and Pixel 2 (dr.). Business Insider/Hollis Johnson

On sait peu de choses sur les caractéristiques techniques des téléphones Pixel 3, sauf que le Pixel 3XL pourrait être livré avec 4 Go de RAM, comme le suggère l'image divulguée. La photo qui a fait l'objet d'une fuite montre également que l'une des variantes de Pixel 3XL sera livrée avec 128 Go de stockage.

Les téléphones Pixel sont généralement livrés avec le meilleur processeur mobile disponible l'année de leur sortie, ce qui pourrait signifier que les téléphones Pixel 3 pourraient être livrés avec le processeur Snapdragon 845 de Qualcomm.

En termes de disponibilité, Bloomberg a indiqué que Google prévoit de sortir les smartphones Pixel 3 exclusivement avec Verizon aux Etats-Unis en octobre, comme il l'a fait avec les téléphones originaux Pixel et Pixel 2. Grâce à ce partenariat, Verizon était le seul opérateur à proposer les téléphones Pixel dans ses magasins.

Malgré le partenariat exclusif avec Verizon, les téléphones Pixel de Google fonctionnent également avec d'autres opérateurs américains, notamment AT&T, T-Mobile et Sprint. Toutefois, les clients de transporteurs autres que Verizon ont dû acheter les téléphones Pixel sur le site Web de Google plutôt que dans leurs magasins. Il n'est pas clair si ce sera la même chose avec les téléphones Pixel 3, mais il est probable que ce sera le cas.

Comme pour la plupart des rumeurs et des fuites, il est préférable de ne pas prendre des décisions ou des conclusions avant que l'entreprise n'annonce ses appareils. Comme le note Mark Gurman de Bloomberg dans son article, "les plans pour les nouveaux Pixels pourraient changer avant la sortie des téléphones", selon ses sources.

Version originale: Antonio Villas-Boas/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Voici tout ce que vous devez savoir pour passer d'un téléphone Android à un iPhone

VIDEO: Cette casquette connectée vous permet d'écouter de la musique, sans écouteurs ni enceintes