Google Home. Google

Les temps sont durs pour les distributeurs traditionnels qui font face à l'hégémonie d’Amazon. Ils sont donc obligés de s'adapter. Raison pour laquelle Fnac et Darty, qui font route commune depuis 2016, devaient annoncer, lundi, un partenariat stratégique avec Google, selon les informations du JDD.

En termes concrets, ce partenariat stratégique devrait revenir à l'aménagement des magasins Fnac et Darty, avec des espaces dédiés aux produits Google, comme, par exemple, à la Google Home. Cette enceinte connectée qui répond à la voix est au top des ventes depuis son lancement en juin et constitue une véritable porte d’entrée dans le monde des objets connectés. Elle entre surtout en concurrence directe en France avec l'Alexa d’Amazon et l’HomePod d’Apple.

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Le patron de Fnac-Darty explique au JDD que Google fait partie du même univers "digital, électronique, grand public". Cette alliance s'accompagne, pour le groupe, d’un tournant stratégique. Darty va bientôt se lancer dans la cuisine avec des points de vente dédiés à l'assemblage de meubles et à l’intégration de produits ménagers.

De son côté la Fnac enchaîne des partenariats importants, avec Google, certes, mais aussi Kobo ou Deezer. L'idée: rendre l'enseigne plus attractive face à Amazon. Pour l'instant, elle ne réalise que 17% de son chiffre d’affaires grâce à ses ventes en ligne. Soit 8 milliards d'euros.

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