La semaine dernière a marqué un tournant pour Spotify. Le site de streaming de musique a annoncé sur Twitter avoir franchi le cap des 50 millions d'abonnés payants. 

C'est une bonne nouvelle pour Spotify, dans la mesure où le site n'a jamais recruté aussi vite 10 millions d'auditeurs payants. C'est particulièrement encourageant si on prend en compte les assauts répétés d'Apple sur ce service depuis deux ans. 

Comme le montre ce graphique de Statista, malgré les efforts d'Apple d'imposer Apple Music a tous les utilisateurs d'iPhone, Spotify a réussi à se développer continuellement depuis. A fin décembre, Apple Music avait 20 millions d'abonnés payants — mais on peut s'attendre à ce qu'Apple dépasse un nouveau cap très prochainement. 

Alors que Spotify semble plutôt doué pour convertir des auditeurs en abonnés, la plateforme de streaming n'est toujours pas bénéficiaire. Cela pourrait changer dans un futur proche. Ce n'est pas, en tout cas, un problème chez Apple.  

Version originale: Jeff Dunn/Business Insider

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