Rockstar 

En dépit de sa réputation de jeu vidéo le plus violent au monde, Grand Theft Auto V (GTA V) vient de décrocher un titre beaucoup plus intéressant pour ses créateurs: celui de plus gros succès de l'histoire pour un produit de divertissement. Selon le cabinet Cowen, cité par MarketWatch, il a rapporté la coquette somme de 6 milliards de dollars depuis sa sortie en 2013. Ce montant est obtenu par les ventes de 90 millions de copies ainsi que par les micro-paiements réalisés en ligne par les joueurs.

GTA 5 arrive devant des cartons au box office comme Avatar, Autant en emporte le vent ou Star Wars qui ont respectivement rapporté 2,8 milliards, 1,8 milliard et et 1,6 milliard de dollars (chiffres ajustés avec l'inflation). Le développement de GTA 5 a coûté 265 millions de dollars. Il est toujours le jeux vidéo ayant coûté le plus cher à produire devant Call of Duty: Modern Warfare 2 (2009) et Final Fantasy VII (1997).

GTA 5 est sorti sur PS3, PS4, Xbox 360, Xbox One et PC. La série a connu un succès mitigé jusqu’au passage en 3D du troisième épisode de la franchise en 2001. Elle devrait bientôt accueillir un sixième opus très attendu. Le studio Rockstar pourrait dévoiler les premières images au salon de l’E3 en juin.

>> Lire aussi - Les jeux vidéo les plus attendus de 2018

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Voici les 9 jeux vidéo les plus populaires sur Steam en 2017

VIDEO: Seuls 60% d'une vache sont utilisés comme nourriture — voici à quoi servent les 40% restants