Voici tout ce que l'on sait sur iOS 12, la plus importante mise à jour logicielle qui arrive cette année sur iPhone et iPad

Avery Hartmans/Business Insider

Le nouveau système d'exploitation pour iPhone et iPad devrait être disponible plus tard cette année, mais des rapports indiquent déjà qu'il n'y aura peut-être pas d'énorme nouvelle fonctionnalités dans iOS 12.

En revanche, Apple devrait se focaliser sur la sécurité et les améliorations de performance dans iOS 12, selon Axios. De nombreuses fonctions majeures et mises à jour prévues par Apple ne devraient pas sortir avant 2019.

Voici ce que l'on sait sur iOS 12 à date.

iOS 11 a été dans la tourmente à cause de nombreux problèmes de sécurité et bugs en tout genre, ce qui a poussé certains consommateurs à vouloir revenir à l'ancien système d'exploitation.

Apple.

Parmi ces bugs dans iOS 11, il y avait des problèmes avec AirPlay, Touch ID, Face ID et même l'écran tactile. Les utilisateurs ont aussi remarqué que la batterie de leur téléphone se vidait plus rapidement, qu'il y avait des ralentissements lorsqu'ils utilisaient Siri. 

Les appareils Apple comptent parmi ceux qui ont été affecté par les failles Spectre et Meltdown, qui ont été découvertes début janvier.

Bien qu'Apple ait sorti des "patch" pour corriger ces problèmes de sécurité, iOS 12 sera sûrement principalement tourné vers la résolution de ces soucis.

Apple a également été pris la main dans le sac, à réduire la puissance des batteries des anciens modèles d'iPhone.

iFixit

Récemment, Apple a confirmé avoir volontairement bridé les batteries de certains modèles afin de leur éviter des bugs après une utilisation intensive. 

Bien qu'Apple ait proposé des remplacements de batterie à 29 dollars pour celles et ceux qui ont un iPhone 6 ou au-dessus, il y aurait sûrement dans iOS 12 une grande partie de la mise à jour qui servira à allonger la durée de vie de la batterie.

Apple aurait de nombreuses autres fonctions de prévues, mais on risque de ne pas les voir avant 2019.

Hollis Johnson/Business Insider

D'après Axios, Apple travaillerait sur des mises à jours de l'écran d'accueil ainsi que son interface CarPlay. Le rapport dit aussi qu'Apple pourrait restructurer en profondeur des applis "natives" comme Mail ou les fonctions d'éditions des photos. 

Mais ces fonctionnalités pourraient n'arriver qu'en 2019.

On en saura plus au moins de juin prochain.

Stephen Lam/Reuters

Apple montre généralement sa dernière version de son système d'exploitation pendant la  conférence des développeurs WWDC (Worldwide Developer Conference), qui a lieu en juin. 

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Apple annonce l'arrivée d'iOS 11.3 avec de nouvelles fonctionnalités en réponse aux critiques sur le ralentissement des batteries

VIDEO: Warren Buffet vend sa maison de Laguna Beach pour 11M$ — voici à quoi elle ressemble de l'intérieur

Nouveau ! Découvrez BI Intelligence Profitez dès maintenant de notre offre de lancement ›

Contenu Sponsorisé

4 tendances qui définiront le futur de la mobilité urbaine

  1. Une amélioration du nombre d'applications disponibles sur Carplay pourrait aussi être une bonne nouvelle ! Le fait d'être bridé sur les applications GPS est tout de même problématique, ce serait un vrai plus pour conquérir de nouveaux marchés.

Laisser un commentaire

Copyright © 2016 Business Insider Inc. Tous droits réservés. Conditions d'utilisations | Charte de protection des données | Publicité

Editions Internationales US UK DE FR AUS ID IN MY SG PL SE NL