Gratuit aujourd’hui !
Téléchargez notre étude La fin des Applications

Digital Media

PUBLICITE TV PROGRAMMATIQUE : Prévisions, tendances actuelles et obstacles à l’adoption dans le secteur de l’achat de publicité programmatique

Infos

Tarif : 395 € TTC


 Une étude rédigée par
Kevin Gallagher

Publiée le 19 Oct 2017

Disponible en français et en anglais.

16 pages


Formats

PDF HTML Excel

POINTS CLÉS

  • La Programmatic TV (PTV) est une opportunité encore mineure, mais qui grandit de plus en plus. La PTV en est encore à ses débuts, avec un budget publicitaire qui atteint une estimation d’un milliard de dollars, soit à peine plus d’1% des 73 milliards de dollars dépensés par la télévision traditionnelle. Toutefois, le budget publicitaire de la Programmatic TV devrait augmenter de 71% son taux de croissance annuel composé sur une période de cinq ans, pour atteindre plus de 14 milliards de dollars d’ici 2021, selon AdAge.
  • Les acheteurs d’espaces publicitaires à la TV alloue une très petite portion de leurs budgets à la TV programmatique. En 2016, 63% des acheteurs ont tout juste alloué 1-5% de leurs budgets à la programmatique, selon WideOrbit. Mais alors que d’avantage de réseaux intègrent des offres data et de Programmatic TVs, des parts plus importantes des budgets publicitaires vont probablement être dédiées à la PTV.
  • Mais l’incertitude demeure auprès des acheteurs d’espaces publicitaires sur le marché de la PTV. Dans un sondage WideOrbit, la part de ceux qui n’étaient pas sûrs de la somme qu’ils investiraient dans la Programmatic TV en 2017, avait atteint les 23%, une augmentation de sept points de pourcentage par rapport à 2016. Cela pourrait vouloir dire que les acheteurs ne voient qu’une offre limitée de propositions intéressantes sur le marché de la PTV, et hésitent à dédier leurs budgets à la programmatique.
  • Un ciblage précis est ce qui augmentera l’adoption de la PTV. Contrairement à l’affichage publicitaire numérique, où [...]

Copyright © 2016 Business Insider Inc. Tous droits réservés. Conditions d'utilisations | Charte de protection des données | Publicité

Editions Internationales US UK DE FR AUS ID IN MY SG PL SE NL