Justin Timberlake. Getty Images

  • Justin Timberlake a a rendu Twitter complètement fou quand il a apporté son soutien à l'équipe de foot d'Angleterre qui dispute une demi-finale de Coupe du monde cruciale mercredi.
  • Durant son concert à l'O2 Arena de Londres, Timberlake a crié: "Ça revient à la maison" — une chanson consacrée au retour du sport dans son pays d'origine — de quoi réjouir les 10.000 fans présents.
  • Timberlake effectue en ce moment sa tournée en Angleterre intitulée "The Man of the Woods" et sera de retour à l'O2 Arena ce mercredi — le même soir que la rencontre qui oppose les Anglais aux Croates.

Le football est de retour à la maison. C'est officiel.  Pourquoi? Parce que le chanteur de pop, Justin Timberlake, l'a dit.

La Coupe du monde a capté l'attention des fans du monde entier. Pas uniquement à cause des éliminations prématurées des favoris de la compétition comme l'Allemagne ou le Brésil, mais aussi en raison de l'émergence de nouvelles puissances comme la Croatie et la Belgique.

En Angleterre, l'engouement a dépassé les espérances. Les supporters sont descendus dans les rues pour célébrer la performance de leurs joueurs, qui ont atteint les demi-finales, pour la troisième fois seulement de l'histoire footballistique du pays.

Et, avant le choc contre la Croatie ce mercredi 11 juillet, Justin Timberlake a offert son soutien à l'équipe nationale.

Durant son concert dans l'iconique O2 Arena à Londres, Timberlake a attisé son public en hurlant dans le micro "It's... coming...home" ("Ça revient à la maison").

Le soutien de Justin Timberlake à l'équipe d'Angleterre a rendu Twitter complètement fou, et le réseau social l'a même utilisé pour sa fonctionnalité "Moment".

Les trois mots — It's coming home — sont devenus le symbole de la participation de l'Angleterre à chaque compétition internationale depuis l'organisation de l'Euro 1996 par l'UEFA dans ce pays, qui avait utilisé le slogan "Football Comes Home" ("Le football revient à la maison").

Le duo comique britannique Frank Skinner et David Baddiel Frank Skinner et David Baddiel ont fait équipe avec les Lightning Seeds pour chanter "Three Lions / It's Coming Home", une chanson consacrée au retour du sport dans son pays d'origine.

La chanson est aujourd'hui utilisée à chaque compétition internationale par les supporters, mais elle a été encore plus chantée cet été avec le parcours surpris des lions britanniques.

Timberlake effectue en ce moment sa tournée en Angleterre intitulée "The Man of the Woods" et sera de retour à l'O2 Arena ce mercredi — le même soir que la rencontre qui oppose les Anglais aux Croates à Moscou.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Facebook pourrait embaucher Cristiano Ronaldo pour 10 M$ et lui donner sa propre émission de télé-réalité

VIDEO: Ces petites sphères en verre donnent l'impression de tenir des tourbillons de galaxies dans la paume de la main