L'emblématique 7 du maillot de Cristiano Ronaldo. Reuters

  • La Juventus de Turin a attrapé la fièvre Cristiano Ronaldo.
  • L'un des footballeurs les plus titrés a récemment rejoint le géant italien, mais le club a déjà vendu pour 60 millions de dollars de maillots, son action en bourse a augmenté de presque 40% et ses réseaux sociaux ont attiré plus d'un million de nouveaux followers. 
  • Ronaldo a dit qu'il voulait amener la Juventus "à des niveaux encore plus élevés".
  • Mais il semblerait qu'il l'ait déjà fait — alors qu'il n'a encore touché aucun ballon. 

La Juventus de Turin a attrapé la fièvre Cristiano Ronaldo.

La Juventus, le plus grand club de football italien, a déjà vendu pour 60 millions de dollars de maillots de Ronaldo en seulement 24 heures — c'est plus de la moitié de son indemnité de transfert. 

La semaine dernière, Ronaldo a quitté le Real Madrid pour la Juventus dans le cadre d'un transfert de 129,3 millions de dollars (105 millions d'euros), mais le club italien ne récupérera pas l'essentiel des frais sur les seules ventes de maillots car, en général, les clubs ne reçoivent que 10 à 15% des revenus générés par les fabricants (ici, Adidas). Il est donc probable que la Juventus ne reçoive que 6 à 9 millions de dollars de cette somme.

Ceci dit, la Juventus ressent déjà les conséquences de l'achat de l'un des sportifs les plus célèbres.

Lorsque la planète a appris la nouvelle du transfert de Ronaldo, l'action "Juventus" a augmenté de presque 40%. Le club a également vécu un énorme boom en ligne puisque ses réseaux sociaux ont gagné plus de 1,5 million de nouveaux abonnés en une seule journée.

S'exprimant sur son transfert, Ronaldo a dit qu'il comptait "amener la Juve à des niveaux encore plus élevés," selon la BBC. Selon le Guardian, il aurait également dit qu'il voulait "marquer de son empreinte l'histoire de la Juventus". 

On dirait bien qu'il a déjà atteint ces objectifs, sans même avoir touché une balle.

Version originale: Alan Dawson/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Kylian Mbappé est déjà une star du football à 19 ans après avoir aidé la France à gagner la Coupe du monde — voici ce que vous devez savoir sur lui

VIDEO: Voici la bonne façon de manger des sushis, selon le célèbre chef japonais Nobu Matsuhisa