Le concurrent français de Kickstarter vient d'être racheté par La Banque Postale

Vincent Ricordeau, cofondateur de KissKissBankBank. YouTube/PositiveEconomyForum

Le groupe La Banque Postale vient d'annoncer, ce mercredi 28 juin, l'acquisition de 100% de la plateforme de financement participatif KissKissBankBank. Le montant de la transaction n'a pas été divulgué.

Lancé en 2009, KissKissBankBank revendique près 1,3 million de membres et le financement de 27.000 projets créatifs, associatifs et entrepreneuriaux.

Fondée par Ombline Le Lasseur, Vincent Ricordeau et Adrien Aumont, KissKissBankBank a levé plus de 6 millions d'euros, notamment auprès d'Orange et Xange. Lors de sa dernière levée de fonds, début 2016, sa valorisation était estimée à 20 millions d'euros selon Le Figaro.  

Pour La Banque Postale, cette opération doit permettre de d'"accélérer son développement commercial sur le digital", explique Rémy Weber, Président du Directoire de La Banque Postale, dans un communiqué.

"Nous constatons l’émergence d’un écosystème bancaire ouvert avec de nouveaux acteurs qui conçoivent des offres alternatives de produits et services répondant à de nouveaux modes de consommation."

KissKissBankBank, concurrent français de Kickstarter, trouve dans cette opération une façon de mieux résister à son alter ego américain. Vincent Ricordeau, cofondateur et pdg de la plateforme indique: 

"Le marché du crowdfunding est devenu très concurrentiel ; s’adosser à un groupe bancaire qui partage notre vision de la banque de demain nous apparaît stratégiquement essentiel et nous permettra de poursuivre notre développement en France et à l’international avec une nouvelle énergie."

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : BNP Paribas rachète la fintech qui permet de créer un compte en 5 minutes au bureau de tabac

Nouveau ! Découvrez BI Intelligence Profitez dès maintenant de notre offre de lancement ›

Contenu Sponsorisé

Entrepreneurs: 6 conseils à suivre quand on démarre

  1. La Banque Postale mène une véritable offensive dans le domaine des fintechs. Ils ont acquis 10% de WeShareBonds, la plateforme de crowdlending en novembre 2016 https://www.wesharebonds.com/partenariat-la-banque-postale et maintenant il achète le groupe kisskissbankbank y compris la plateforme Lendopolis concurrent direct de wesharebonds !

Laisser un commentaire

Copyright © 2016 Business Insider Inc. Tous droits réservés. Conditions d'utilisations | Charte de protection des données | Publicité

Editions Internationales US UK DE FR AUS ID IN MY SG PL SE NL