BlackFly est un véhicule volant pouvant accueillir un unique passager. Opener

  • La startup canadienne Opener est sortie de sa discrétion pour dévoiler son véhicule volant BlackFly, ce jeudi 12 juillet.
  • BlackFly peut voyager à distance de 40 km à 100km/h, est pleinement amphibien, et serait si facile à utiliser que vous n'auriez pas besoin d'un permis pour le conduire.
  • Opener a également annoncé le soutien du cofondateur de Google, Larry Page, qui a précédemment investi dans une société de véhicule volant, Kitty Hawk. 

Le cofondateur de Google, Larry Page, a soutenu une startup canadienne, Opener, qui est sortie de l'ombre ce jeudi pour dévoiler son véhicule électrique volant, BlackFly.

C'est la deuxième startup de voitures volantes financée par Page, qui a également investi dans la startup américaine Kitty Hawk, dirigée par un ancien de Google, Sebastian Thrun. Opener n'a pas dit de quel ordre était cet investissement. 

La nouvelle a été relayée en premier par la BBC

BlackFly est un véhicule à passager unique qui peut voyager sur 40 kilomètres à la vitesse de croisière de 100km/h, propulsé par huit moteurs, et il serait apparemment entièrement amphibien (bien qu'il décolle mieux sur les terrains herbeux). Un joystick permet de manipuler le véhicule, et Opener affirme que les commandes sont simples à manier, et ne nécessitent aucun permis de pilotage. 

Opener a dit qu'elle avait passé neuf ans à concevoir BlackFly, en toute discrétion, et dit avoir réalisé 1400 vols de tests sur près de 20.000 kilomètres. Elle a coopéré avec les autorités de transport canadiennes durant les tests. La société a dit vouloir, en définitif, que les véhicules BlackFly se mêlent au réseau de transports en commun du Canada. 

Il n'a pas été précisé si les véhicules pourraient être disponibles à la vente, mais Opener a obtenu la permission des régulateurs pour faire voler BlackFly comme un "avion de base ultra-léger". D'après la BBC, les premiers modèles seront coûteux.

Mais les véhicules pourraient tôt ou tard valoir à peu près la même chose qu'un SUV.

Version originale: Isobel Asher Hamilton/Business Insider

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