Apparu au début des années 2000, le podcast était initialement une bande audio écoutée sur les iPods. Face à la multiplication des plateformes, le nombre d'auditeurs a doublé lors de la dernière décennie. Et la progression ne faiblira pas. Business Insider Intelligence estime que d'ici 2023 plus du tiers de la population américaine âgée de plus de 12 ans (106 millions) écoutera régulièrement des podcasts (contre 74 millions en 2018).

Les plateformes musicales et l'utilisation des assistants vocaux contribueront largement à la distribution et à la consommation de podcasts dans les années à venir.

Le divertissement est plébiscité par les consommateurs de podcasts face à une offre très diversifiée.

Même si le podcast n'est pas encore comparable à un média de masse tel que la télévision ou la radio, il présente des caractéristiques intéressantes pour les annonceurs:

  • Les auditeurs de podcast sont plus réceptifs à la publicité et ont une tendance à consommer le contenu dans sa globalité.
  • Le podcast offre aux annonceurs un nouveaux terrain d'expression avec ses codes différents.
  • Les annonceurs sont encore peu nombreux. Avec un engagement plus élevé de la part des consommateurs, le podcast jouit d'un positionnement premium pour les marques.
  • Investir dans le podcast est un bon moyen de toucher les millennials qui boudent les médias traditionnels (aux Etats-Unis plus d'un tiers des consommateurs de podcast sont âgés de 18/34 ans) .
  • On peut raisonnablement s'’attendre à une augmentation des investissements publicitaires dans le podcast.

Si le potentiel marché du podcast est important, l'offre et la demande doivent encore se structurer.

Quels sont les principaux moteurs de la croissance de l'audience des podcasts? Quels en sont les obstacles et comment les surmonter? Quels avantages à investir sur ce média pour les annonceurs? Comment communiquer et mettre en œuvre une campagne publicitaire réussie?

Business Insider Intelligence aborde ces nombreuses questions dans cette étude complète et illustrée.

Vous pouvez acheter l'étude ici.

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