Le président américain Donald Trump serre la main du président français Emmanuel Macron au G7 à Charlevoix, Quebec, Canada, 8 juin 2018. REUTERS/Leah Millis

  • Le pouce du président français Emmanuel Macron a littéralement laissé une empreinte sur la main du président américain Donald Trump au sommet du G7 au Canada alors qu'ils poursuivaient leur tradition de poignées de main intenses.
  • Trump et Macron ont partagé des poignées de main maladroites lors de leurs précédentes rencontres dans les deux pays des dirigeants.

Le pouce du président français Emmanuel Macron a littéralement laissé une empreinte ur la main du président Donald Trump au sommet du G7 au Canada alors qu'ils poursuivaient leur tradition de poignées de main intenses.

Lorsque Trump a rencontré Macron en France l'an dernier, les deux hommes ont partagé une poignée de main intense qui a vu les deux hommes serrer les poings jusqu'à ce que leurs poings deviennent blancs.

L'empreinte du pouce Emmanuel Macron's sur la main de Donald Trump après leur rencontre au G7 de Charlevoix. REUTERS/Leah Millis

Plus tôt cette année, les deux dirigeants du monde ont partagé une poignée de main maladroite, puis se sont serrés dans les bras l'un contre l'autre lors d'une conférence de presse à la Maison-Blanche pendant la visite officielle de Macron aux États-Unis.

Le dernier serrage de main intense de Trump et de Macron a eu lieu au sommet annuel du G7, où Trump a été froidement accueilli après les politiques de son administration Trump qui isolé les États-Unis de leurs alliés et partenaires commerciaux les plus proches.

Version originale: Pat Ralph/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : L'Europe va répliquer début juillet aux droits de douane imposés par Trump — et elle pourrait aller bien au-delà des produits en acier

VIDEO: Voici à quoi ressemble un vol dans le nouveau jet privé de Honda à 4,9 millions de dollars