Marissa Mayer

Marissa Mayer, PDG de Yahoo, en 2015 au Fortune Global Forum à San Francisco REUTERS/Elijah Nouvelage

Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce jeudi 16 février 2017.

1. Le fondateur de Twitter a racheté pour 7 millions de dollars d'actions du réseau social après une chute drastique de valorisation. Jack Dorsey a ensuite tweeté ce rachat, comme un signal pour rassurer sur l'état de son entreprise.

2. Verizon est proche de renégocier le rachat de Yahoo à la baisse, pour près de 250 millions de dollars de moins. Yahoo avait admis qu'un milliard de comptes avaient été piratés, et ce dès 2013.

3. Snap vise une valorisation de 19,5 à 22,2 milliards de dollars pour son introduction en Bourse. L'IPO de Snap Inc devrait être la plus importante dans le secteur des technologiques depuis celle de Facebook et d'Alibaba.

4. Facebook s'attaque à LinkedIn en laissant des entreprises américaines poster des offres d'emploi sur leur fil d'actu. Facebook propose même de remplir par défaut les formulaires pour postuler avec les informations sur l'internaute.

5. La société de prêts entre particuliers Lending Club souffre encore de son scandale de 2016 — on a retracé ce qu'il s'est passé.

6. La part de marché de BlackBerry est désormais officiellement de 0%. Au quatrième trimestre 2016, quelques 200.000 Blackberry ont été vendus sur plus de 431 millions de smartphones écoulés dans le monde.

7. Une entreprise française sur 3 investit dans l'innovation technologique — voici les secteurs en pointe.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Le parlement européen valide l’emblématique accord commercial entre l'UE et le Canada