Des voitures autonomes Uber. Business Insider/Corey Protin

Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce lundi 13 mars 2017.

1. Uber supprimera son service UberTAXI à Londres à la fin du mois, qui permettait aux clients de commander un taxi via l'appli depuis 2014. Le géant américain affirme que les "commandes avaient faibli depuis ces derniers mois" car il n'y avait pas assez d'offre.

2. Les spécialistes en intelligence artificielle sont rares, et cela coûte des millions aux constructeurs automobile. Pour développer des voitures autonomes, ils sont prêts à payer très cher pour racheter des petites startups et ainsi acquérir le savoir-faire des ingénieurs et développeurs.

3. Levi's et Google vont sortir une veste connectée à 350 dollars (327 euros) à l'automne 2017. Google a dévoilé des détails au SXSW 2017 de ce projet de vêtement qui aurait un capteur discret au niveau de la manche.

4. Tim Berners-Lee, l'homme qui a "inventé" le web, a trois inquiétudes pour le futur. Il cite la perte du contrôle de nos données personnelles, les informations volontairement mensongères ("fake news") et le manque de régulation dans le pouvoir qu'ont pris Google et Facebook de faire basculer une élection politique.

5. Le patronat français abandonne paradoxalement à l'Etat la responsabilité d'aider les futurs BlaBlaCar et Criteo. Le Medef a présenté la semaine dernière son plan d'action pour faire de la France "la Silicon Valley des objets connectés".

6. Voici 19 rumeurs sur le Samsung Galaxy S8, un des plus importants smartphones attendus en 2017. Samsung devrait dévoiler les informations sur son nouveau téléphone le 29 mars prochain.

7. Vous voyez ce mot tous les jours sur internet mais vous ne savez probablement pas ce qu'il signifie. Voici ce que veut dire la fameuse CAPTCHA.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : François Fillon dit comment il va reconquérir ses électeurs partis après son revirement sur sa mise en examen