Gears 5. Microsoft

Bonjour! Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce lundi 11 juin 2018.

1. Microsoft a annoncé une série de nouveaux jeux dont "Halo Infinity" et "Gears 5" en amont de l'E3. Le constructeur a également dévoilé la création d'un nouveau studio à Santa Monica. 

2. Elon Musk a annoncé sur Twitter que Tesla activera une fonctionnalité de conduite autonome en août. Jusqu'ici, le constructeur insistait fortement sur le fait que son pilote automatique n'était pas un outil de conduite autonome. 

3. L'iPhone X a été le smartphone le plus vendu au monde au premier trimestre 2018. A 12,7 millions d'exemplaires vendus, le dernier-né d'Apple dépasse l'iPhone 8 (8,5 millions d'exemplaires) et le Samsung Galaxy Grand Prime Plus (8,3 millions).

4. Le département américain de l'énergie a présenté un supercalculateur qui devrait replacer les Etats-Unis devant la Chine. Summit affiche une puissance de calcul de 200 pétaflops. 

5. Amazon a reconnu que des intérimaires travaillant chez Foxconn en Chine sur les enceintes intelligentes Amazon Echo et les Kindle ont été recrutés et payés illégalement. Amazon dit avoir demandé un plan d'action correctif à Foxconn.

6. Après 20 ans d'existence, Yahoo Messenger va s'arrêter le 17 juillet. Fait étonnant, la messagerie instantanée était encore populaire chez les traders de matières premières et de pétrole.  

7. Voici les sept pays qui possèdent le plus de grands équipements scientifiques les plus coûteux dans le monde. C'est la clé pour attirer les meilleurs chercheurs. 

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : 2 ingénieurs de Michelin ont remporté le prix de l'inventeur européen — voici à quoi ressemble l'innovation dans le pneu

VIDEO: Ce café à Londres est recouvert de plusieurs centaines de néons — certains viennent de films très connus