L'enceinte connectée Google Home. Hollis Johnson/Business Insider

Bonjour! Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce mardi 12 juin 2018.

1. Carrefour a signé un partenariat stratégique avec Google dans l'Hexagone qui permettra notamment de faire ses courses via Google HomeIl y aura aussi des recherches sur l'exploitation des données pour mieux cibler les besoins des consommateurs.

2. Le Congrès américain a publié les réponses écrites de Facebook aux questions auxquelles Mark Zuckeberg n'avait pas pu répondre lors de son audition en avril. Il y avait 2000 questions en suspens.

3. Apple a interdit les applications qui servent à miner des crypto-monnaies de l'App Store. Il s'agit de préserver la durée de vie de la batterie de votre iPhone.

4. Snapchat a dévoilé Clear Chats, une fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de supprimer des messages après les avoir envoyés. Mais il est toujours possible de faire des captures d'écran.

5. Le fondateur d'Oculus Palmer Luckey a levé 41 millions de dollars pour construire un mur virtuel à la frontière américano-mexicaine. Le fonds de Peter Thiel fait partie des investisseurs.

6. Sony a dévoilé de nouveaux détails sur les jeux qui seront lancés pour PlayStation  4 cette année à l'E3. Au programme: "Spider-Man," "Ghost of Tsushima," "Death Stranding" et "The Last of Us: Part II".

7. Goldman Sachs a utilisé une intelligence artificielle pour simuler les résultats de la Coupe du Monde. Les modèles de la banque arrivent à une victoire nette du Brésil. 

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : 25 signes qui montrent que votre chef est nul

VIDEO: Les traînées blanches laissées par les avions dans le ciel peuvent vous aider à prédire le temps — voici comment