Une Model 3 de Tesla. REUTERS/Jason Lee

Bonjour! Voici les 8 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce jeudi 14 juin 2018.

1. Elon Musk a acheté pour 25 millions de dollars d'actions Tesla après avoir annoncé le départ de 9% des effectifs. Son geste pourrait signaler à Wall Street qu'il est toujours optimiste pour Tesla.

2. Facebook pourrait développer un logiciel de suivi et d'analyse des mouvements des yeux. La technologie pourrait être utilisée pour "réduire les frictions" et "renforcer la sécurité" lorsque les gens se connectent à Oculus.

3. Apple va proposer une mise à jour logicielle du port Lightning qui sera désactivé si inactif pendant une heure. Cette faille était exploitée par les forces de police pour accéder à des iPhones bloqués.

4. Mozilla, à qui l'on doit Firefox, est en train de développer un navigateur web qui sera entièrement contrôlé par la voix. On pourrait demander à "Scout" de nous lire n'importe quelle page web.

5. Une Bourse dédiée aux crypto-monnaies vient d'être lancée en Suisse. Elle se définit comme "la première plateforme de négoce suisse régulée" pour les devises électroniques et les produits issus de la blockchain. 

6. Google va ouvrir un centre de recherche en intelligence artificielle au Ghana. Le centre, qui ouvrira en fin d'année, sera focalisé sur l'agriculture, l'éducation et la santé.

7. Facebook est en perte de vitesse chez les jeunes pour s'informer. Ils préfèrent se tourner vers WhatsApp pour commenter l'actualité, selon une étude Reuters.  

8. Apple va fournir à tous ses employés des bureaux pour travailler debout. Tim Cook, le DG d'Apple, juge que c'est meilleur pour la santé.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Des foules de traders de Wall Street arrêtent de travailler pendant les matchs de la Coupe du Monde — et 2 équipes ont tendance à distraire bien plus que les autres

VIDEO: Cette ancien centre de vacances Nazi se transforme en station balnéaire de luxe