Publicité pour Amazon Go, le concept de magasin physique sans caisse du géant américain. YouTube/Amazon.

Bonjour! Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce mercredi 4 juillet 2018.

1. Amazon va ouvrir un deuxième magasin Amazon Go sans caissiers à Seattle cet automne. Le nouveau magasin devrait être deux fois plus grand que celui qui a ouvert en début d'année.

2. Des chercheurs de Northeastern University n'ont trouvé aucune preuve que votre smartphone vous enregistre en secret. En revanche, ils ont trouvé au moins un cas d'une application qui fait des captures d'écran et les transmet à une société d'analyse de données extérieure.

3. Facebook a annoncé mardi avoir racheté l'équipe à l'origine de la startup londonienne Bloomsbury AI pour lutter contre les fake news. Bloomsbury a développé une IA qui peut "lire" de vrais documents et répondre à des questions sur son contenu.

4. La Chine créé un fonds de 15 milliards de dollars dédiés à la technologie afin d'investir dans des entreprises technologiques à travers le monde. On ne sait pas dans quels secteurs il investira en priorité, mais il pose un défi pour l'innovation européenne.

5. Uber serait en discussions avec Careem, son rival au Moyen-Orient, afin de combiner leurs activités. Une source a confié à Bloomberg qu'Uber souhaiterait avoir plus de la moitié du nouvel ensemble, voire racheter Careem tout entier.

6. L'inventeur du web, Tim Berners-Lee, a confié à Vanity Fair être effondré par les récentes dérives du réseau. Il travaille sur une nouvelle plateforme, appelée Solid, pour re-décentraliser le web et limiter le pouvoir des GAFA. 

7. La Chine développe un lanceur lourd capable d'envoyer 2 fois plus de charge utile que la Falcon Heavy de SpaceX. Baptisé "Longue-Marche-9", ce lanceur lourd devrait être mis en service avant 2030.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Les 10 applis iPhone les plus populaires de tous les temps

VIDEO: L'art de couper une meule de parmesan est un secret bien gardé — on vous le dévoile