Le lancement de la dernière fusée Falcon 9 de SpaceX le 1er mai 2017. Flickr/CC/SpaceX

Bonjour! Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce vendredi 13 avril 2018.

1. SpaceX cherche à lever 507 millions de dollars sur une valorisation de 26 milliards de dollars, selon des documents vus par Reuters. La firme spatiale d'Elon Musk compte aller sur Mars vers 2022.

2. Le bitcoin est remonté à près de 8000 dollars jeudi 12 avril pour atteindre son plus haut niveau depuis fin mars. La crypto-monnaie reste en repli de plus de 40% depuis le début de l'année.

3. Certains fabricants de smartphones Android tricheraient avec leurs mises à jour de sécurité. Ils changeraient la date d'une ancienne mise à jour pour faire croire aux utilisateurs qu'ils ont installé les tous derniers patchs de sécurité.

4. Facebook Stories va intégrer une fonctionnalité de dessin en réalité augmentée appelée AR Drawing, ainsi que Boomerang. Ces ajouts arrivent alors que le réseau social est déterminé à imposer ses Stories dans les usages.

5. La startup fintech Revolut serait en train de lever 150 à 250 millions de dollars sur une valorisation de 1,4 milliard de dollars. Soit le quintuple de sa valorisation il y a un an.

6. Le jeu vidéo "Fortnite Battle Royale" était hors ligne pendant des heures après un problème de serveur. Des dizaines de millions de joueurs n'ont pas pu accéder au jeu phénomène pendant près de vingt-quatre heures.

7. La ville de Paris a assigné Airbnb en justice pour non-respect de la loiDepuis le 1er décembre 2017, les plateformes doivent retirer les annonces qui n'ont pas de numéro d'enregistrement ce qu'Airbnb n'a semble-t-il pas fait.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Le père de la réalité virtuelle dit que Facebook et Google sont de dangereux 'empires de modification des comportements' issus d'une erreur tragique

VIDEO: Voici les grandes annonces d'Apple lors de l'édition 2017 de la WWDC