Un utilisateur de smartphone. Pixabay/Unsplash

Voici les 8 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce jeudi 2 février 2017.

1. Facebook fait mieux qu'attendu au 4e trimestre. La publicité mobile représente 84% du chiffre d'affaires publicitaire au quatrième trimestre.

2. L'entreprise de Mark Zuckerberg a en revanche été condamnée à payer 500 millions de dollars (460 millions d'euros) dans le "procès Oculus". Facebook n'a pas été reconnu coupable d'avoir copié une technologie d'un concurrent, mais l'ex-dirigeant d'Oculus a été pénalisé pour avoir violé un accord de non-divulgation.

3. Les ventes de smartphones en France ont chuté de 6% en 2016. 20 millions d’appareils ont été vendus l'an dernier.

4. Reddit vient de fermer le subreddit appelé "alt-right" où des internautes d'extrême droite pro-Trump se regroupaient. La rubrique commençait à approcher les 16.000 membres, d'après l'International Business Times.

5. L'ancien DG de Twitter a présenté ses excuses pour n'avoir pas endigué les injures et le harcèlement sur le réseau social.  "J'aimerais pouvoir revenir dans le temps en 2010" a dit Dick Costolo.

6. Uber est "invité" à augmenter les revenus des chauffeurs en France par le médiateur du gouvernement. Uber a répondu mettre en place un "dispositif financier, technique et humain d'envergure pour accompagner les chauffeurs en difficulté à améliorer leur rentabilité".

7. Les algorithmes ne font pas que vous enfermer dans une "bulle" — voici 4 exemples d'algorithmes qui vous aident à voir ce que Google, Facebook et les autres ne vous montrent pas.

8. Ce directeur de l'innovation travaille depuis 10 ans chez Airbus — il a un conseil inattendu pour aider les inventeurs à surmonter les difficultés. Et cela fait écho au proverbe "restez fous" de Steve Jobs.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Cette simple poignée de main pourrait aider à accélérer l’exploration spatiale

VIDEO: Ce film transparent en plastique donne l’impression que les dessins qu'il recouvre sont en mouvement