Le DG d'Uber, Travis Kalanick. Uber

Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce lundi 20 mars 2017.

1. Le président d'Uber démissionne, après moins d'un an en poste. Ces derniers mois, Uber a eu très mauvaise presse, entre des accusations de harcèlement en interne et un procès pour avoir volé des technologies à Google.

2. Le vice-président en charge de la cartographie chez Uber a également prévu de partir à la fin du mois.

3. La DG de YouTube a un compliment à faire sur Netflix: son investissement dans l'égalité femmes-hommes. "Pour construire un environnement de travail plus flexible, Reed Hastings s'est montré ferme en terme de congés parentaux, et cela a eu des réactions en cascade chez Microsoft et Amazon."

4. Nintendo devrait doubler sa production de consoles Switch, a rapporté le Wall Street Journal, soit de produire 16 millions d'unités en 2017-2018 au lieu de 8 millions.

5. L'Europe a menacé Facebook, Google et Twitter d'une amende s'ils ne modifient pas leurs règles d'utilisation, notamment vis-à-vis des données personnelles de leurs utilisateurs.

6. Un homme a amélioré sa Nintendo Game Boy pour en faire une console géniale. Avec un Raspberry Pi Zero, il l'a modifiée pour pouvoir jouer à tous les vieux jeux d'arcade.

7. Des activistes ont lancé une appli pour 'bloquer le tyran' Donald Trump sur Twitter. "Il se nourrit de notre attention. Nous devons changer nos habitudes pour le battre", ont-ils justifié.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Il y a une chaîne en France où les candidats à la présidentielle pourraient parler sans s’arrêter