Donald Trump aux côtés de son soutien, le co-fondateur de PayPal Peter Thiel. REUTERS/Shannon Stapleton

Voici les 8 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce mardi 14 mars 2017.

1. Marissa Mayer ne restera pas numéro un après la cession des activités internet de Yahoo à Verizon. Elle ne sera pas la directrice générale d'Altaba, et recevra des indemnités de départ équivalentes à 23 millions de dollars.

2. Mark Zuckerberg considère qu'il est "insensé" de demander à Peter Thiel de quitter le conseil d'administration de Facebook parce qu'il soutient Donald Trump. "Je considère que si votre entreprise est engagée pour promouvoir la diversité, vous devez promouvoir toutes les diversités, même idéologique", a-t-il précisé.

3. Intel rachète la startup de conduite autonome israélienne Mobileye pour 15,3 milliards de dollars (14,4M€). "Ensemble nous pouvons accélérer le futur de la conduite autonome avec une solution de 'cloud à voiture' peu coûteuse pour les utilisateurs", a dit le DG d'Intel Brian Krzanich.

4. Des employés de Google ont inventé un réseau social pour regarder YouTube à plusieurs sur mobile. Google a lancé un incubateur interne appelé "Area 120" où ses salariés peuvent développer des projets pour garder "l'esprit startup".

5. Les fabricants d’objets connectés ne se soucient pas suffisamment de la protection de leurs utilisateurs, estime le ministère de l’Intérieur. Il y aurait "des risques pour la confidentialité des données personnelles, mais aussi pour l’intégrité physique des personnes", précise le ministère.

6. Il existe désormais un syndicat en France pour les coursiers à vélo de Deliveroo. L'idée sous-jacente est de soutenir les livreurs s'ils cherchent à faire requalifier leur contrat en CDI.

7. Facebook veut que vous partagiez votre journée dans Messenger Day et c’est complètement oppressant. Cette copie des "stories" de Snapchat permet à tous vos contacts Facebook de voir vos publications.

8. Une agence japonaise a conçu une intelligence artificielle capable de penser comme un directeur créatif. Le résultat est très drôle, et les publicitaires ont préféré son spot à celui d'un humain.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Vous voyez ce mot tous les jours sur internet mais vous ne savez probablement pas ce qu'il signifie