Image d'illustration du site de rencontres adultérines Ashley Madison. REUTERS/Mark Blinch/Illustration/File photo

Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce mardi 18 juillet 2017.

1. Netflix a bondi de 8% en bourse après l'annonce de 5,2 millions de nouveaux abonnés au T2 2017 — contre 3,2 millions attendus par les analystes. La plateforme américaine passe enfin la barre des 100 millions d'abonnés dans le monde.

2. La maison-mère du site Ashley Madison va devoir payer 11 millions de dollars de dommages aux victimes de son piratage de 2015. L'identité de 37 millions d'utilisateurs de ce site pour rencontres adultérines avait été exposée.

3. Une plateforme d'échange de monnaie virtuelle s'est fait voler pour 7 millions de dollars en Ether lors d'une levée de fonds. Les ingénieurs de CoinDash s'en sont rendus compte en moins de 3 minutes, mais il était trop tard.

4. Le compte Twitter du ministère de la Culture a injurié de nombreux internautes cette nuit — le responsable a affirmé être le "fils de la community manager" qui "s'ennuie".

5. Un nouveau smartphone Nokia va sortir le 31 juillet prochain, le Nokia 8, dont les premières photos ont fuité. C'est la société HMD Global qui le fabrique, après avoir racheté le droit d'utiliser la marque Nokia l'an dernier.

6. Google a mis définitivement fin à ses emojis en forme de "blob" hier, expliquant le besoin d'"harmoniser" ses émoticones avec celles des autres plateformes.

7. Emmanuel Macron souhaite "accélérer le calendrier pour arriver à une couverture en haut et très haut débit d'ici la fin de l'année 2020". Au 31 décembre 2016, 50,6% du territoire a accès au très haut débit.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : La foodtech est 'une bulle qui ne va pas tarder à exploser', estime un consultant qui travaille pour Monoprix, Banette ou Nestlé Waters