Jeff Bezos, le PDG d'Amazon. REUTERS/Shannon Stapleton

Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce mercredi 11 janvier 2017.

1. Amazon vient de racheter une startup qui développe une intelligence artificielle pour sécuriser des données. Le géant de la tech a dépensé 20 millions de dollars (18,9 millions d'euros) pour cette technologie qui repère quand quelqu'un essaie de s'introduire dans des serveurs pour voler des informations.

2. Apple a annoncé que les problèmes de durée de vie de batterie de ses nouveaux Macbook Pro était due à un "bug" de logiciel. Le magazine Consumer Reports avait dit ne pas pouvoir "recommander" cet ordinateur pour cette raison.

3. Snapchat a choisi d'installer ses bureaux internationaux au Royaume-Uni — et c'est une décision inhabituelle. Généralement, les géants de la tech choisissent des pays où ils disposent d'avantages fiscaux pour installer leur sièges internationaux.

4. Le patron de Sonos quitte ses fonctions. Il était PDG depuis 2002.

5. Voici les 10 entreprises françaises les plus innovantes au monde. Avec 10 entreprises citées, la France est le pays d'Europe le plus présent dans le classement et arrive juste derrière les Etats-Unis (39%) et le Japon (34%).

6. Le fabricant français de drones Parrot a souffert en Bourse après un avertissement sur ses résultats. Parrot dit envisager "un plan qui pourrait aboutir à réduire les effectifs d’environ 290 personnes sur un total de 840 salariés.

7. On connaît les 10 pays d’Afrique qui ont le plus d’utilisateurs sur Facebook. En 2016, le continent comptait 349 millions d’internautes et 129 millions d’utilisateurs actifs sur les réseaux sociaux.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : L’accord sur le programme nucléaire de l’Iran profite largement à un constructeur automobile français