Une pub pour le sex toy connecté We Vibe Plus. YouTube/We Vibe

Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce mercredi 15 mars 2017.

1. Apple, Amazon et Microsoft aident Google à combattre une requête du FBI de livrer des emails stockés à l'étranger. Ils ont rempli un "amicus brief", c'est-à-dire un dossier pour montrer qu'ils soutiennent Google dans son procès parce qu'ils sont concernés indirectement par le jugement.

2. Un sex toy connecté collectait et stockait les données de ses utilisateurs contre leur gré. L'entreprise We-Vibe qui les fabrique a été condamnée à une amende de 3 millions de dollars (2,8 millions d'euros) qui seront versés aux utilisateurs.

3. L'Ukraine veut être une zone de test pour les projets en énergie solaire d'Elon Musk. Le Premier ministre ukrainien a contacté le patron de Tesla et SolarCity.

4. Microsoft a lancé officiellement son concurrent de la messagerie professionnelle Slack. Microsoft Teams, disponible depuis hier, mise sur plus de séparation des équipes que Slack, plus "fun" et brouillon.

5. Une appli controversée est de retour dans l'App store aux Etats-Unis, et elle s'appelle à présent "Citizen". Une fois géolocalisés, les utilisateurs peuvent être informés des crimes et délits qui se passent autour d'eux. En octobre dernier, l'appli avait été supprimée car elle semblait encourager les utilisateurs à intervenir pour combattre le crime.

6. L'action de Snap Inc. a chuté en bourse à cause du rapport d'un cabinet d'analyse. Ce cabinet a considéré que Snapchat avait sous-estimé la part des revenus publicitaires qu'il doit reverser aux éditeurs de presse sur Discover.

7. La version française du site de questions-réponses Quora est déjà là — mais il faudra attendre encore un peu pour y accéder car les entrées ne sont que sur invitation pour le moment.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Adidas lance une attaque sans précédent sur les terres de Nike et Under Armour