Reuters/Lucy Nicholson

Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce vendredi 5 mai 2017.

1. Les 30 millions de joueurs d'"Overwatch" tirent les résultats d'Activision. L'éditeur de jeux vidéo a relevé jeudi ses prévisions de bénéfice et de chiffre d'affaires pour l'ensemble de 2017.

2. L'avenir de la télé selon Snapchat commence à prendre forme. L'objectif de Snap Inc. est qu'avant la fin de 2017, il y ait l'appli et un onglet "programmes" avec deux ou trois nouveaux contenus par jours de 5 minutes maximum.

3. Google annonce que le virus qui circulait sous forme de lien Google Doc a touché 0,1% de ses utilisateurs, soit un million de personnes.

4. Les proches des victimes de la tuerie de San Bernardino en 2015 vont porter plainte contre Facebook, Google et Twitter. Ils affirment que ces géants de la tech n'ont pas réussi à étouffer la "propagande terroriste" qui a lieu sur leurs sites.

5. Marine Le Pen a mentionné une rumeur sur un prétendu compte offshore d'Emmanuel Macron qui venait à peine de faire surface sur 4chan, pendant le débat. Une enquête a été ouverte par le parquet après une plainte contre X déposée par Emmanuel Macron.

6. Google accuse Uber d'avoir mis en place un complot géant pour dissimuler un vol de sa technologie de voitures autonomes. C'est le nouveau rebondissement d'un procès qui pourrait bien être le plus gros de la Silicon Valley.

7. Un nouveau documentaire montre une facette troublante de Julian Assange. Après avoir suivi Edward Snowden, la réalisatrice Laura Poitras enchaîne avec le fondateur de Wikileaks dans "Risk".

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Tesla révèle une perte plus grande que prévu — mais confirme que la production du Model 3 est en bonne voie