Le Galaxy Note 9. REUTERS/Lucas Jackson

Bonjour! Voici les 8 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce vendredi 10 août 2018.

1. Dropbox a battu les attentes de Wall Street au T2 2018, mais un dirigeant clé quitte l'entreprise et le titre chute. Le chef des opérations Dennis Woodside est sur le départ. 

2. Samsung vient de dévoiler le Galaxy Note 9 — et il coûte aussi cher que l'iPhone X. Il est accompagné du stylet S Pen emblématique de la gamme.

3. Samsung a dévoilé la Galaxy Watch, la montre à 330 dollars pour rivaliser avec l'Apple Watch. Elle est déclinée en trois couleurs — argent, noir et or rose — et deux tailles — 42 mm et 46 mm.  

4. 'Fortnite' est enfin disponible sur Android à partir d'aujourd'hui — voici comment télécharger le jeu et la liste des téléphones compatibles. Le jeu vidéo phénomène n'est pour l'instant disponible que sur une poignée d'appareils Samsung.

5. WeWork lève 1 milliard de dollars auprès de SoftBank d'une façon très inhabituelle. La startup de coworking a levé ce montant en dette convertible auprès de son investisseur.

6. Le conseil d'administration de Tesla pourrait dire à Elon Musk de se récuser de participer aux discussions concernant l'idée de retirer l'entreprise de la cote. Elon Musk aurait déjà discuté de ce sujet avec le fonds d'investissement public d'Arabie saoudite.

7. Amazon lance Auto SDK pour qu'Alexa soit intégré dans plus de voitures. Le kit de développement du logiciel est en libre d'accès sur GitHub et est en open source. 

8. La NASA s'apprête à lancer une sonde à 1,5 milliard de dollars pour 'toucher le soleil'. La mission a comme objectif d'étudier la mystérieuse atmosphère ardente de notre étoile.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : La directrice du laboratoire de recherche de Facebook à Montréal nous a expliqué comment les robots vont aider le géant tech à faire progresser son IA

VIDEO: Voici la question à laquelle répondre pour réussir sa carrière d'après l'ex-dirigeant de Google X qui veut rendre heureux 1Md de personnes