Jeff Weiner (g.), Satya Nadella (centre), Reid Hoffman (dr.). Microsoft

Le cofondateur de LinkedIn Reid Hoffman a rejoint le conseil d'administration de Microsoft, a-t-il annoncé dans une note de blog.

Microsoft a acquis LinkedIn pour 26,2 milliards de dollars en juin 2016.

Dans sa note, Reid Hoffman écrit qu'il continuera à guider le développement de LinkedIn mais également qu'il "contribuera plus largement à celui de Microsoft au fur et à mesure qu'il renforce sa présence dans la Silicon Valley et continue d'intégrer dans ses produits du social, de l'intelligence artificielle et d'autres technologies".

Reid Hoffman explique que son arrivée au sein du board de Microsoft est le résultat de discussions avec Jeff Weiner, DG de LinkedIn, Satya Nadella, DG de Microsoft, et Bill Gates, cofondateur de Microsoft, sur la façon dont il pourrait rester impliqué après le rachat définitivement conclu en décembre 2016. 

Bill Gates et Reid Hoffman ont notamment discuté de la possibilité d'avoir un siège au conseil d'administration de Microsoft dès le 9 mai 2016, quand l'opération entre Microsoft et LinkedIn ne faisait que commencer. Cette discussion a été apparemment vite abandonnée, puisqu'ils ont plutôt basculé vers la meilleure stratégie à adopter pour réunir les deux entreprises.

Reid Hoffman, qui a cofondé LinkedIn en décembre 2002, fut le premier directeur général jusqu'en 2009, quand il a quitté son poste pour prendre un rôle de président exécutif. Il est actuellement associé au sein du célèbre fonds de la Silicon Valley Greylock et conserve ce poste.

Version originale: Matt Weinberger/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : La version française du site de questions-réponses Quora est déjà là — mais il faudra attendre encore un peu pour y accéder