Thomas Pesquet en sortie extra-véhiculaire. Facebook/Thomas Pesquet

Le président français Emmanuel Macron est en visite d'Etat à Washington, aux Etats-Unis, à partir de ce lundi 23 avril 2018. 

Durant trois jours, il s'entretiendra avec son homologue américain, Donald Trump, sur plusieurs sujets phares: l'accord sur le nucléaire iranien, le conflit syrien, les droits de douane sur l'acier européen etc.

Comme le veut la coutume, le chef d'Etat est accompagné d'une cinquantaine de personnalités françaises qui viennent de différents milieux — politique, culturel, scientifique, économique —, rapporte le site French Morning.

Hormis les politiques et les patrons des grandes entreprises comme LVMH ou encore Vivendi, Emmanuel Macron a demandé à l'astronaute Thomas Pesquet, le député et mathématicien Cédric Villani — qui l'avait déjà accompagné en Chine —, le chef étoilé Guy Savoy, le cofondateur de Michel & Augustin, Augustin Paluel-Marmont, l'écrivain Philippe Besson ou encore Samuel Marie, jeune homme tétraplégique qui s'est lancé dans un road trip sur trois continents depuis l'été 2017, de se joindre au voyage. 

En plus de Thomas Pesquet de l'ESA, Jean-Yves Le Gall, président du CNES, et Antoine Petit, président du CNRS sont présents car le président français devrait parler d'exploration spatiale avec Donald Trump

Vous pouvez retrouver la liste complète des personnalités qui ont fait le voyage avec Emmanuel Macron sur le site de French Morning.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : L'impressionnant parcours de Thomas Pesquet, champion de judo doué au saxo, devenu l'astronaute français le plus populaire de l'histoire

VIDEO: Pourquoi les capes des matadors sont rouges