Getty Images/Paul Marotta

  • Mark Zuckerberg, le DG de Facebook, est désormais la troisième personne la plus riche du monde avec une fortune nette de 81,6 milliards de dollars, dépassant le célèbre investisseur Warren Buffett.
  • La fortune nette de Zuckerberg a dépassé celle de Buffett vendredi après que les actions Facebook augmentent de 2,4 %.
  • Zuckerberg est toujours derrière le DG d'Amazon, Jeff Bezos, et le cofondateur de Microsoft, Bill Gates.

Mark Zuckerberg, le DG de Facebook, est désormais la troisième personne la plus riche au monde, devant le célèbre investisseur Warren Buffett.

La fortune nette de Zuckerberg a grimpé à 81,6 milliards de dollars vendredi, a rapporté Bloomberg, après que les actions Facebook ont augmenté de 2,4 %. Le réseau social est maintenant valorisé à environ 571 milliards de dollars.

Warren Buffett, PDG de Berkshire Hathaway, a une fortune nette d'environ 81,1 milliards de dollars.

Le DG d'Amazon, Jeff Bezos, et le cofondateur de Microsoft, Bill Gates, sont toujours devant Zuckerberg, avec respectivement une fortune nette de 139,6 milliards de dollars et 92,3 milliards de dollars. C'est la première fois que les trois personnes les plus riches du monde ont toutes fait fortune dans le domaine de la technologie.

Malgré la série de scandales sur Facebook à la suite de l'élection présidentielle de 2016 — y compris les accusations selon lesquelles le réseau social a participé à affaiblir la démocratie — la fortune de Zuckerberg ne semble pas souffrir.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Voici les multinationales dont la valeur boursière a le plus augmenté en 2017 et celles qui ont le plus baissé — et c'est la preuve d'un changement profond dans l'économie mondiale

VIDEO: Voici ce que ça fait de voler à plus de 900 km/h dans un jet de combat avec des pilotes d'élite