Les 10 marques préférées des consommateurs en France

Si les entreprises américaines de la tech dominent le classement mondial BrandIndex de l'institut de sondage YouGov, ce sont les marques de l'industrie agroalimentaire qui se font la part belle en France.

YouGov classe les marques en fonction de leur image auprès des consommateurs, mais aussi de leur visibilité et de l'intention d'achat auprès des clients, sondés entre le 1er juillet 2016 et le 30 juin 2017.

Dans les 26 pays étudiés dans le monde, le trio est composé par Google, YouTube et Facebook. Ils arrivent largement devant des marques historiques telles que Toyota, Adidas et Colgate.

Dans l'Hexagone, ce sont des marques françaises qui sont le plus représentées même si elles ne sont pas en tête. "C'est d'autant plus remarquable, qu'aucune marque alimentaire ne fait partie du top 10 global. Probablement un signe que les Français accordent plus d'attention à leur alimentation que d’autres pays…", estime Alexandre Devineau, responsable YouGov Data Products France, cité dans un communiqué.

En France, plus de 700 marques sont évaluées de manière quotidienne via un panel de 175.000 répondants, précise YouGov.

Voici les 10 marques les plus appréciées par les consommateurs en France d'après YouGov:

10. Perrier

9. La Laitière 

8. Cristaline

7. Evian

6. Bonne Maman

3. Samsung

The Samsung Gear VR. AP

2. YouTube

Le Youtubeur Cyprien. YouTube/MonsieurDream

1. Decathlon


Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Les 8 marques françaises les plus puissantes au monde

VIDEO: De nouvelles images par satellite montrent l'étendue des villes fantômes en Chine

Contenu Sponsorisé

3 questions aux vainqueurs du concours d'innovation L’Oréal Brandstorm 2019

  1. de l estime pour les gros qui protege le pays

  2. OH le bon vieux temps !!!

Laisser un commentaire