McDonald's vient d'ouvrir un nouveau restaurant qui ressemble à un Apple Store — et c'est un modèle pour le futur du géant de la restauration rapide

Le nouveau vaisseau amiral de McDonald's à Chicago. McDonald's

  • McDonald's ouvre un nouveau vaisseau amiral à Chicago qui ressemble plus à un Apple Store qu'à un fast-food.
  • Le restaurant propose le service de table, la commande sur des bornes et plus de 70 arbres.
  • Même si tous les McDonald's ne ressembleront pas au méga-restaurant de Chicago, ce nouveau point de vente révèle certains indices majeurs sur l’avenir de la chaîne de restauration rapide.

Voici une proposition audacieuse de McDonald's qui en dit plus sur l'avenir de la chaîne.

Jeudi 9 août, McDonald's ouvre un nouveau vaisseau amiral à Chicago. C'est un bâtiment vitré de 1700 mètres carrés qui ressemble plus à un Apple Store qu'à un fast-food — et c'est exactement ce que l'entreprise recherche.

"Nous sommes fiers d'ouvrir les portes de ce restaurant phare qui symbolise la manière dont nous créons un meilleur McDonald's pour nos clients et les communautés dans lesquelles ils vivent", a déclaré le président et DG de McDonald's, Steve Easterbrook.

Voici à quoi il ressemble à l'intérieur.

Bien que la structure soit différente du McDo classique, les arches dorées sont toujours présentes sur le restaurant, qui sera ouvert sept jours sur sept et 24 heures sur 24.

Le restaurant propose des bornes de commande automatique, un service à table, la commande et le paiement par mobile et la livraison — des services qui deviennent de plus en plus courants chez McDonald's aux Etats-Unis comme en France.

Le service à table et la possibilité de commander sur une interface numérique font partie de la refonte 'expérience du futur' de McDonald's. À l'heure actuelle, environ 5000 restaurants répondent aux critères et l'entreprise envisage de transformer presque tous les restaurants d'ici 2020.

Le restaurant est également conçu pour mettre en avant un aspect sur lequel McDonald's insiste pour redorer son image: le développement durable. Le bâtiment compte plus de 70 arbres et panneaux solaires.

Le restaurant a été conçu par Ross Barney Architects, un cabinet basé à Chicago. Même si tous les McDonald's ne seront pas aussi élégants et vitrés, l'arrivée de plus de technologie, le service à table et le développement durable font partie du modèle que le géant veut déployer aux Etats-Unis.

Version originale: Kate Taylor/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Le Big Mac a 50 ans: le patron de McDonald's nous parle du 'MacCoin', de l'indice Big Mac, et de pourquoi il n'y aura jamais de Big Mac végétarien

VIDEO: L'histoire de la mort de Jack Daniel implique un coffre-fort et un orteil cassé

Nouveau ! Découvrez BI Intelligence Profitez dès maintenant de notre offre de lancement ›

Contenu Sponsorisé

Les technologies qui nous ont fait gagner le plus de temps

  1. MICHEL ALBERT DE COOMAN

    Enfin, un restaurant "McDo" qui fera honneur à l'esthétique et aux architectes de talent. Merci

Laisser un commentaire