La future Surface Hub 2 de Microsoft pourra passer du mode portrait au mode paysage. Les utilisateurs pourront assembler plusieurs Surface Hub 2 pour créer un seul grand écran. Microsoft

  • Microsoft a dévoilé la Surface Hub 2, une tablette géante de 50,5 pouces de diagonale qui fonctionne avec Windows 10 et est destinée aux salles de réunion. Elle sera disponible en 2019, mais Microsoft n'a pas donné de date précise.
  • Les utilisateurs pourront la positionner en mode portrait ou paysage, grâce à une charnière située à l'arrière. Ils pourront aussi placer plusieurs Surface Hub 2 côte à côte et en faire un seul grand écran.
  • Microsoft n'a pas encore dévoilé le prix du produit, mais a indiqué qu'il serait similaire à celui de son concurrent, le Google Jamboard, qui coûte 5000 dollars.
  • La première version du Surface Hub, avec son écran 83 pouces, coûtait 22.000 dollars (21.000 euros).

Microsoft a enfin dévoilé sa Surface Hub 2, sa prochaine méga-tablette.

L'appareil, annoncé par l'entreprise il y a deux mois, représente la première mise à jour importante de sa Surface Hub à 22.000 dollars (21.000 euros) lancée en 2016. Cette nouvelle version, qui comme la première est destinée à être utilisée dans les salles de réunion, sera commercialisé en 2019.

Comme sa prédécesseure, la Surface Hub 2 est en pratique un PC Windows sur un écran tactile géant. Elle possède un écran 50,5 pouces et est conçue pour être fixée à un mur ou déplacée sur des roulettes comme un tableau. Comme la première version, elle comporte des hauts parleurs et une caméra haute résolution, afin d'être utilisée comme système de visioconférence.

Le principal changement dans ce nouveau modèle se trouve au niveau du design. La Surface Hub 2 sera plus fine et plus légère que l'originale. Contrairement à la première version, elle disposera d'une charnière à l'arrière qui permettra de la faire tourner du mode portrait vers le mode paysage. De plus, les utilisateurs pourront assembler plusieurs Surface Hub 2 ensemble pour créer un seul grand écran.

Des images valent mieux qu'une longue explication. Regardez la vidéo d'annonce publiée par Microsoft:

Microsoft améliore également les composants sur le nouveau modèle. La Surface Hub 2 possède des processeurs plus rapides que l'originale. Sa résolution d'écran est plus haute que la 4K, selon Microsoft. Ses caméras sont désormais capable de filmer en 4K.

Le nouveau design ne sera cependant disponible que dans une version à 50, 5 pouces, tandis que la première Surface Hub existe en version 55 et 84 pouces.

La société n'a pas encore annoncé le prix du nouveau modèle, ni sa date exacte de lancement.

A titre de comparaison, voici à quoi ressemble la première version de la Surface Hub, lancée en 2016. Microsoft

Le prix de la Surface Hub 2 sera comparable à celui de ses concurrents commercialisés par Google et Cisco, affirme Robin Seiler, la directrice générale de l'ingénierie de Surface Hub. Cela pourrait signifier que son coût sera autour de 5000 dollars, comme pour la Jamboard de Google et la Spark Board de Cisco.

La raison de toute cette discrétion: cela prend des mois avant qu'une entreprise décide d'acheter une nouvelle technologie, surtout pour un produit aussi cher que la Surface Hub 2, indique Seiler. Alors que la demande est encore forte pour la première Surface Hub, Microsoft voulait lancer son nouveau modèle le plus tôt possible, ajoute-t-elle.

Au final, Seiler pense que la Surface Hub 2 va faire des vagues dans le monde de l'entreprise, grâce notamment à sa flexibilité. La possibilité de passer du mode portrait au mode paysage est une "expérience émotionnelle", dit-elle.

"C'est surréel", affirme Seiler. "En fait, je devrais plutôt dire que c'est très réel."

Version originale: Matt Weinberger/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : La division Windows de Microsoft est revigorée et prouve que le PC et la Xbox ne sont pas morts

VIDEO: Voici ce qu'il se produit vraiment lorsque vous craquez vos doigts