La nouvelle console de jeux vidéo, Switch, ne permet pas encore de naviguer sur internet, de diffuser de la musique, des films ou tout media qui n'est pas un jeu vidéo.

C'est une console de jeux vidéo avant-tout, malgré sa ressemblance avec les tablettes comme les iPads qui sont souvent utilisées pour consommer des médias.

La Nintendo Switch est une tablette sur laquelle se connecte deux manettes. Vous pouvez aussi l'installer dans le dock, qui permet de poser la console et de la brancher sur la télévision, Nintendo

Kit Ellis, senior manager des relations publiques de Nintendo America, l'a expliqué à Business Insider en janvier :

"Au lancement, nous allons vraiment essayer d'être clair en insistant sur le fait que c'est avant-tout une console de jeu. Vous ne verrez donc pas beaucoup de choses au lancement. Ça ne veut pas dire que ça n'arrivera pas plus tard, mais pas au lancement."

Mais, depuis que la console est sortie et que les premiers utilisateurs s'en servent, il y a une demande croissante de leur part pour des services de vidéo comme Netflix, Hulu et Amazon. Par exemple, l'un des sujets les plus populaires sur Reddit exhorte les possesseurs d'une Switch à contacter Netflix pour lui demander de proposer le service sur la console:

Reddit 

Il semble que Nintendo ait entendu ces demandes.

Dans une interview au Washington Post, publiée ce mercredi 8 mars, le président de Nintendo America Reggie Fils-Aime a confirmé que ce sujet est actuellement sur la table. "Nous discutons avec plusieurs entreprises à propos d'autres services, des entreprises comme Netflix, Hulu, Amazon — les choses arriveront en temps voulu", précise-t-il.

Aucun de ces services n'est crucial pour Reggie Fils-Aime. "Dans notre esprit, ce ne sont pas des facteurs de différenciation. Ce qui nous différencie, c'est la manière dont vous jouez avec la Nintendo Switch et ce à quoi vous pouvez jouer".

Et il n'a pas tort sur cet aspect.

"The Legend of Zelda: Breath of the Wild", un jeu disponible sur les consoles Nintendo Wii U et Switch. Nintendo

Nintendo s'est toujours différencié grâce à ses jeux, comme "Super Mario" ou "Donkey Kong". La Switch poursuit cette tradition — avec le lancement notamment du jeu "Legend of Zelda" qui semble faire l'unanimité.

Cependant, ce que ne dit pas Reggie Fils-Aim, c'est que Nintendo préférerait que les joueurs continuent à utiliser sa console par rapport à celles de ses concurrents. C'est l'une des raisons pour lesquelles la Xbox One de Microsoft et la PlayStation 4 de Sony ont eu Netflix, Hulu, Amazon et d'autres services de vidéo dès leurs lancements:  Microsoft et Sony ne veulent pas que vous éteignez leurs consoles pour aller sur un autre support.

Notons que les deux dernières consoles de Nintendo, Wii et Wii U, proposaient toutes les deux des services de vidéo.

Version originale : Ben Gilbert/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : On a créé une plateforme de jeux vidéo rétro avec Raspberry Pi — voici comment

VIDEO: Des athlètes âgés ont arrêté de faire de l'exercice pendant 10 jours et ça a affecté leur cerveau