2 Français vendent 300 M$ leur startup qui allège le travail administratif des RH de Nestlé, HSBC ou ClubMed

Jonathan Benhamou, co-fondateur et CEO de PeopleDoc (en haut à gauche), Scott Scherr, président, CEO et fondateur d'Ultimate (en haut à droite), Adam Rogers, chief technology officer d'Ultimate (en bas à gauche) et Clément Buyse, co-fondateur et COO de PeopleDoc (en bas à droite). PeopleDoc

La startup française PeopleDoc, qui édite des logiciels pour alléger le travail administratif des ressources humaines au sein des entreprises, vient d'annoncer, ce mardi 17 juillet 2018, être entrée en négociation exclusive avec l'entreprise américaine Ultimate Software, spécialisée dans le domaine de la gestion du capital humain (HCM), en vue d'une acquisition à 100%.

Ultimate Software a prévu d'acquérir PeopleDoc pour environ 300 millions de dollars selon les termes de l'accord, qui seront payés à la fois en numéraire — 125 millions de dollars en deux fois — et en actions d'Ultimate Software. L'acquisition définitive est attendue pour le troisième trimestre.

En début d'année, la plateforme Tech Tour, qui met en relation des investisseurs potentiels et des startups, avait fait de PeopleDoc l'une des prochaines startups qui pourraient valoir 1 milliard de dollars.

"PeopleDoc nous a convaincus par son expérience grands comptes et internationale. Grâce à cette acquisition, nous allons pouvoir accélérer notre développement à l'international. En combinant les valeurs et forces de nos deux équipes, nous allons construire une organisation solide et performante", a déclaré Scott Scherr, PDG et fondateur d'Ultimate, cité dans un communiqué.

Créée en 2007 par Jonathan Benhamou et Clément Buyse, sous le nom de Novapost sur le campus de HEC Paris, PeopleDoc a levé 51 millions de dollars en plusieurs tours de table, auprès d'Accel, Eurazeo, Alven et Kernel Investissement.

PeopleDoc a des filiales en Allemagne, Angleterre, aux Pays-Bas et aux Etats-Unis, avec plus de 1000 clients dans 180 pays.

"Aujourd'hui, nous commençons à écrire un nouveau chapitre de notre histoire: en rejoignant Ultimate, nous allons bâtir ensemble une équipe encore plus forte, guidée par les mêmes valeurs et la même vision 100% RH", déclare Jonathan Benhamou, le DG de la startup française.

Suite à cette acquisition, PeopleDoc deviendra une filiale du groupe Ultimate Software, "avec comme objectif d'accélérer encore le développement de son activité en Europe et en Amérique du Nord", précise un communiqué.

En rachetant la plateforme, Ultimate souhaite étendre son offre vers la gestion de la relation RH-employés et la gestion des dossiers salariés.

Ultimate est un fournisseur de solutions de gestion du capital humain en cloud revendiquant plus de 38 millions de dossiers. Son logiciel offre des solutions de gestion des RH, de la paie, des talents ainsi que la gestion des temps et du personnel.

Fondée en 1990, Ultimate a son siège à Weston, en Floride, et emploie plus de 4300 personnes.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : 11 startups françaises qui recrutent en 2018 si vous voulez travailler à distance

VIDEO: Voici la question à laquelle répondre pour réussir sa carrière d'après l'ex-dirigeant de Google X qui veut rendre heureux 1Md de personnes

Nouveau ! Découvrez BI Intelligence Profitez dès maintenant de notre offre de lancement ›

Contenu Sponsorisé

Comment les constructeurs informatiques répondent aux besoins liés au travail nomade

  1. Jack Aubrée

    BRAVO A VOUS CELA SEMBLE GENIAL; Vous êtes Super.....Jack

  2. jourdan

    C'est vraiment nul de voir des boîtes comme celle-là dirigé par des mecs pareil préférer se tirer avec 150 million chacun au soleil des Caraïbes au lieu de monter une super boîte européenne avec une ambition mondiale c'est nul honte à ce pauvre mec

  3. jourdan

    Pauvre mec vous êtes vraiment des nuls

Laisser un commentaire

Copyright © 2016 Business Insider Inc. Tous droits réservés. Conditions d'utilisations | Charte de protection des données | Publicité

Editions Internationales US UK DE FR AUS ID IN MY SG PL SE NL