L'équipe de Privateaser.

Le site Privateaser, qui permet la réservation de bars, restaurants et salles de location pour des personnes individuelles et des entreprises, annonce une levée de fonds de 10 millions d'euros, menée par Serena Capital, avec ISAI — investisseur historique — et FJ Labs, le fonds de capital-risque de Fabrice Grinda, un des premiers soutiens d'Alibaba et ancien DG de Zingy et OLX.

Cette nouvelle levée de fonds accompagnée par la banque d’affaires Clipperton porte à 14 millions d'euros l’investissement total depuis la création de la startup en 2014 par Nicolas Furlani, Alexandre Paepegaey et Raphaël Kolm.

Ce troisième tour de table doit permettre:

  • d'accélérer la signature de contrats auprès des entreprises alors que 3800 d'entre elles utilisent déja le service, dont Accenture, BNP Paribas, SNCF…,
  • de se développer en Espagne et d'ouvrir de nouveaux marchés dans les plus grandes villes en Europe.

Marie Brayer, principal chez Serena Capital, retrouve deux caractéristiques similaires à l'un des succès français de la foodtech, La Fourchette — soutenue par le fonds à ses débuts avant son acquisition par Tripadvisor en 2014 pour près de 150 millions de dollars:

"On retrouve chez Privateaser les ingrédients qui ont fait le succès de La Fourchette: un marché immense et à structurer, et une équipe capable de se fixer des objectifs très ambitieux et de les atteindre du fait de leur capacité d'exécution", explique Marie Brayer, cité dans un communiqué.

Privateaser regroupe 3000 lieux sur sa plateforme. Pour structurer le marché, la startup cite en exemple les exemples d'American Express dans le déplacement des salariés ou Booking.com dans la réservation d'une chambre d’hôtel.

Privateaser s'appuie notamment sur l'automatisation, bousculant de fait le modèle des nombreuses agences événementielles qui gèrent l'organisation de soirées, séminaires ou autres afterworks. Plus de 20% des lieux en France sont aujourd’hui disponibles en réservation instantanée, précise l'entreprise.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Comment 3 créateurs d'une marque de muesli utilisent la culture hip-hop et Instagram pour exister avec un produit ordinaire

VIDEO: Voici les 8 sports qui vous font brûler le plus de calories