Cristiano Ronaldo. Reuters

  • Cristiano Ronaldo a une routine et un régime de jour de match très spécifique.
  • Il se lève tôt, s'étire, mange et regarde son propre reflet dans le miroir, selon différentes sources.
  • Le Portugal affronte l'Uruguay ce samedi 30 juin en huitièmes de finale de la Coupe du monde de football en Russie.

Cristiano Ronaldo a une routine spécifique pour les jours de matchs.

Le buteur de l'équipe du Portugal, qui joue déjà un rôle central dans cette Coupe du monde 2018, se lève tôt, suit un régime riche en glucides de farine de blé complet, et s'admire dans le miroir.

Ronaldo commence sa journée tôt, après s'être couché tôt la veille. Le joueur a confié une fois au magazine Four Four Two que "le sommeil aide mes muscles à récupérer."

Huit heures de sommeil est le niveau optimal, selon Ronaldo, qui se laisse apparemment suffisamment de temps pour travailler ses abdominaux dans sa chambre avant qu'il ne prenne un petit-déjeuner. Il a confié à Goal.com que ces exercices matinaux sont "devenus une habitude."

Ronaldo va boire beaucoup pour rester hydrater toute la journée. Son régime alimentaire est connu pour intégrer beaucoup de poisson, mais il sera aussi composé de viande blanche remplie de protéines et de grains entiers le jour d'un match.

Une fois qu'il arrive au stade, il va s'échauffer, s'étirer et écouter de la musique. Selon son ancien coéquipier à Manchester United Wayne Rooney, il va même se regarder dans un miroir.

Rooney déclara à Goal.com: "La tenue est enfilée, les chaussures aussi. Peu de temps après, Ronnie se tourne vers son reflet et se regarde, se préparant mentalement pour le match."

Ronaldo poursuit sa routine quotidienne même quand il n'a pas de match. Il a dit au quotidien AS qu'après un match, il mange au stade (d'habitude des fruits et une pizza), prend des bains chauds et froids, et nage 20 minutes. "Cette nage aide Ronaldo à aller au-delà des événements du match et à éclaircir son esprit", selon AS.

Si l'on considère que Ronaldo a marqué quatre fois lors de ses deux premiers matchs de la Coupe du monde en Russie, on peut dire que cette routine fonctionne toujours.

Version originale: Alan Dawson/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Le préparateur mental de l'équipe de foot du Mexique donne 2 méthodes pour réussir en groupe — elles ont récemment fait leur preuve face à l’Allemagne

VIDEO: Pour payer votre déjeuner dans ce café à Londres, vous devez enfiler votre jogging et une paire de tennis