Business Insider

Samsung est sur le point de lever le voile sur son nouveau smartphone, le Galaxy S9.

Evan Blass, un informateur tech reconnu, affirme tenir d'une source haut placée dans la direction d'un fabricant de coques pour smartphone que le Galaxy S9 et le plus large Galaxy S9 Plus seront disponibles dès le 1er mars en précommande et commercialisés à partir du 16 mars. 

Samsung a dit qu'il allait présenter le smartphone la semaine prochaine, lors du Mobile World Congress de Barcelone.

Avant que Samsung ne confirme tous les détails, voici ce que nous savons du Galaxy S9:

Samsung n'a pas donné de date de sortie pour le Galaxy S9, mais a récemment confirmé sa présentation en février. 

Antonio Villas-Boas/Business Insider

Cela rend plausible l'affirmation de Blass selon laquelle le Galaxy S9 sortira en mars. Son calendrier est très proche des échéanciers de sortie de précédents smartphones Samsung.

Si le Galaxy S8 avait été retardé jusqu'en avril dernier pour raisons de sécurité, le Galaxy S7 a été annoncé fin février 2016 et est sorti mi-mars, tout comme plusieurs autres appareils de la gamme Galaxy-S avant lui. 

Samsung a envoyé des invitations aux médias pour une conférence de lancement le 25 février.

Samsung

Si on n'a pas encore la date exacte de sortie pour le Galaxy S9, le fait est que Samsung a envoyé des invitations à la presse pour sa conférence de lancement, confirmant la date du 25 février.

L'invitation donne aussi un indice sur le nom du téléphone. On supposait que ce serait le Galaxy S9, mais le géant "9" sur l'invitation presse le confirme. L'image suggère également que le gadget et la conférence de lancement mettront fortement l'accent sur des mises à jour de la caméra. 

Une récente série de fuites vous permet de savoir tout, ou presque, sur le Galaxy S9 — de sa nouvelle caméra aux fonctions associées jusqu'aux nouveaux fonds d'écran. 

Samsung a partagé des détails sur la nouvelle technologie de la caméra qui devrait figurer sur le Galaxy S9. Samsung

Récemment, l'appareil serait apparu dans une fuite vidéo, montrant ses fonctionnalités d'écran tactile ainsi que ses similitudes de conception avec le Galaxy S8.

D'autres détails proviennent directement de Samsung, le fabricant ayant récemment partagé des informations sur sa dernière technologie de caméra sur son site officiel.

Samsung

Les fonctionnalités de la caméra comprennent des mises à jour du zoom automatique et des réglages qui permettent aux utilisateurs de maîtriser davantage les paramètres de la caméra sans passer en mode pro. Beaucoup ont connecté ces détails au Galaxy S9, d'autant plus que les invitations à l'événement de lancement font allusion aux mises à jour de la caméra.

Rendy Galaxy S9

Une autre révélation récente d'Evan Blass montre ce à quoi on peut s'attendre côté apparence du Galaxy S9.

La maquette pointe ver un écran plus large et des bords incurvés similaires à ceux du Galaxy S6 Edge.

Beaucoup ont également comparé le design à Google Pixel 2.

Blass a également dévoilé les supposés fonds d'écran du Galaxy S9.

 

 

Le Galaxy S9 pourrait aussi apporter la réponse de Samsung aux Face ID et Animoji d'Apple.

Un graphique montre comment une nouvelle fonctionnalité d'authentification Samsung pourrait fonctionner. YouTube/Maxwell Weinbach

Grâce à de nouvelles informations, nous avons désormais une preuve plus solide que Samsung travaille sur une fonction de scan 3D pour le Galaxy S9, qui pourrait fonctionner de manière similaire à la technologie Face ID d'Apple.

Les rumeurs ont d'abord émergé lorsque Samsung a annoncé que sa puce Exynos 9810, censée être destinée au Galaxy S9, pourrait propulser de nouvelles capacités de reconnaissance faciale. Le blog tech SamCentral a récemment publié un fichier logiciel, qui inclut du code pour ce qui pourrait être une fonction de reconnaissance faciale en 3D pour le Galaxy S9. Il y a aussi une vidéo montrant comment la fonctionnalité fonctionnerait.

La fonctionnalité, que Samsung appellerait Intelligent Scan, pourrait être installée sur le Galaxy S9 en tant que fonction de déverrouillage et d'authentification en plus de la reconnaissance faciale standard et du balayage de l'iris de Samsung. Cette fonction est destinée à rendre la reconnaissance faciale plus précise dans des conditions de faible luminosité ou de luminosité intense.

La réponse de Samsung à la fonctionnalité Animoji d'Apple pourrait être un mode photo appelé 3D stickers, qui permettrait aux utilisateurs d'ajouter des images animées aux images. Le Galaxy S9 pourrait avoir une autre fonction de caméra appelée Tag Shot, qui permettrait aux utilisateurs d'ajouter un emplacement géographique et les détails météo à une photo.

A l'exception la nouvelle techno de caméra du Galaxy S9, la plupart des autres aspects du S9 rappellent le smartphone de l'année dernière. 

Samsung présente le Galaxy S8 et S8 Plus à New York. Brad Barket/Getty Images for Samsung

Jusqu'ici, la plupart des détails sur le Galaxy S9 suggèrent qu'il s'agit d'une mise à jour incrémentale.

Samsung a déclaré que les consommateurs peuvent s'attendre à des mises à jour de son assistant intelligent personnel Bixby, en particulier une interface plus facile à naviguer. La dernière version de Bixby permet aux utilisateurs d'avoir une conversation continue avec l'assistant IA après avoir dit "Hi Bixby" une seule fois.

Plusieurs fuites suggèrent également que Samsung pourrait modifier le design de l'appareil pour le rendre plus facile à utiliser.

On s'attend à ce que le Galaxy S9 comporte un scanner d'empreintes digitales à l'arrière, dans un emplacement centralisé, ce qui le rendrait plus facile à trouver pour les utilisateurs. Le scanner du Galaxy S8 se trouve à droite du module caméra, et beaucoup disent que ce n'est pas là qu'ils placeraient naturellement leur main.

D'autres fuites suggèrent que le Galaxy S9 aura de nouvelles fonctionnalités de caméra, comme la vidéo super-slo-mo. Samsung pourrait aussi s'inspirer d'Apple en incluant un appareil photo à objectif unique sur le Galaxy S9 standard et un appareil photo à double objectif sur le S9 Plus.

Les consommateurs peuvent aussi espérer d'autres fonctionnalités Samsung bien connues sur le Galaxy S9, tels que la recharge sans fil et la résistance à l'eau et la poussière.

On s'attend à ce qu'il y ait des modèles dual-SIM du Galaxy S9 pour des marchés spécifiques, tels que l'Europe.

 

De nombreuses spécifications matérielles internes du Galaxy S9 restent en suspens.

Hollis Johnson

Des articles récents suggèrent que Samsung est peu susceptible de mettre à jour la performance de la batterie sur le Galaxy S9, bien que de précédentes rumeurs indiquaient une légère amélioration de la puissance. Sans modifications attendues de la taille de l'écran ou de la qualité d'affichage des modèles S9, une augmentation de la puissance de la batterie peut ne pas être nécessaire.

Les fuites ont également suggéré que la mémoire et la capacité de stockage du Galaxy S9 sont susceptibles de rester similaires au Galaxy S8. Samsung est également connu pour inclure le stockage extensible sur ses appareils, également prévu sur le S9.

Pour l'instant, il semble probable que le Galaxy S9 conservera la traditionnelle prise casque de 3,5 mm alors que plusieurs fabricants, dont Apple et Google, sortent des smartphones haut de gamme sans jack. Il y aurait des preuves, ceci dit, selon lesquelles Samsung aurait envisagé de retirer la prise casque du Galaxy S9.

 

Evan Blass a récemment partagé des maquettes du Galaxy S9 dans une nouvelle couleur appelée "Lilac Purple", photo ci-dessus.

Blass a également révélé que le Galaxy S9 pourrait venir en "Midnight Black", "Titanium Grey", et les options de couleur Coral Blue. Coral Blue, une option de couleur populaire pour le Galaxy S8, Galaxy S7 Edge et feu Galaxy Note 7, était absent de la gamme de couleurs pour le Galaxy Note 8, remplacé par une couleur appelée "Deep Sea Blue. "

 

evan blass galaxy s9 colors

Il pourrait coûter 100 dollars de plus que le Galaxy S8 l'an dernier.

 

dbrand

Selon Tech Radar, Samsung va vendre le Galaxy S9 pour 789 livres au Royaume-Uni, soit 100 livres de plus que le prix du Galaxy S8 au lancement. Actuellement, le Galaxy S8 coûte 750 dollars aux États-Unis.

Nous devrons attendre et voir si Samsung relève le prix de son dernier produit phare, ce qui ne serait pas surprenant étant donné qu'Apple vend maintenant l'iPhone X pour plus de 1000 euros. Le smartphone Samsung le plus cher sur le marché en ce moment est le Galaxy Note 8, qui coûte 950 dollars.

Samsung pourrait tenter de nouveau l'aventure des réseaux sociaux.

Thomson Reuters

Le Galaxy S9 de Samsung pourrait être équipe d'une nouvelle application de réseau social Samsung appelé "Uhssup".

Les informations sur ce réseau social ont fait leur apparition après que Samsung a enregistré un dépôt de marque en janvier. Aujourd'hui, la publication coréenne Heraldcorp dit que l'application permettrait aux utilisateurs de partager leur emplacement et de communiquer avec les autres ce qu'ils font à des endroits épinglés. L'application pourrait également avoir des fonctionnalités similaires à WhatsApp, selon Heraldcorp. 

Nous n'avons pas vu de fuites sur cette application jusqu'à présent, alors prenez cette rumeur avec prudence. Beaucoup ont également noté que la tentative précédente de Samsung à une application de médias sociaux/messagerie, appelée ChatOn, est maintenant défunte.

Il y a aussi des rumeurs un peu extravagantes sur le Galax S9.

Hollis Johnson

Plusieurs rumeurs suggèrent qu'il y aurait un modèle du Galaxy S9 avec huit fois la capacité de stockage interne des terminaux Galaxy actuels.

Cette rumeur vient d'une annonce de Samsung selon laquelle il avait développé une capacité de sotckage embarqué de 512 Go pour permettre aux appareils de prendre en charge de gros fichiers multimédias, en particulier des vidéos de haute qualité.

Samsung a également récemment lancé le smartphone Galaxy A8, qui comprend un appareil photo à double caméra frontale qui nous a fait nous demander si le Galaxy S9 aurait une telle fonctionnalité. Cependant, il semble que l'ensemble à deux caméras puisse être exclusif à la caméra arrière du S9 Plus.

Version originale: Fionna Agomuoh/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Samsung va réduire la production d'écrans OLED à cause de la faible demande de l'iPhone X

VIDEO: Levi's vient de commercialiser sa première veste connectée avec Google — voici à quoi elle ressemble