Stewart Butterfield, patron de Slack. Slack

La valorisation de la messagerie professionnelle Slack pourrait atteindre 7 milliards de dollars à la faveur d'une nouvelle levée de fonds de 400 millions de dollars, voire plus, rapporte le site Techcrunch.

Le site tech ne sait pas si le tour de table est bouclé ou pas encore. 

La plateforme compte désormais 8 millions d'utilisateurs actifs par jour dont 3 millions d'utilisateurs qui ont opté pour la version payante. Elle aurait convaincu de nouveaux investisseurs dont principalement General Atlantic et Dragoneer. Les sources interrogées par Techcrunch n'ont pas précisé si d'autres investisseurs participent à cette levée de fonds. 

Si Slack boucle ce tour de table de 400 millions de dollars, ce serait la plus importante levée de fonds de l'entreprise, après son méga tour réalisé en septembre 2017 auprès du fonds Vision de SoftBank et Accel entre autres. 

Depuis sa création en 2013, Slack a levé au total 790 millions de dollars, selon les données de Crunchbase.

Cet argent devrait permettre à Slack de continuer à se developper et à mieux rivaliser avec son concurrent Microsoft Teams dans lequel Microsoft investit massivement. 

Pour tenir tête au développement de Microsoft Teams, dont une version gratuite a récemment été lancée pour rendre les utilisateurs accros au produit, Slack a récemment racheté au géant australien Atlassian la propriété intellectuelle pour les services de messagerie populaires Stride et HipChat, rivaux de Slack.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Elon Musk annonce son projet de retirer Tesla de la cote, mais dit que la décision finale n'a pas été prise

VIDEO: Voici les effets de l'ecstasy sur votre corps et votre cerveau