Le logo de Snap Inc. Lucy Nicholson/Reuters

Snap Inc. vient d'acquérir Placed, une entreprise lancée il y a six ans, qui aide les annonceurs à mesurer les achats dans le "monde réel" et les visites en magasin.

Cette acquisition arrive au moment où Snap accélère ses capacités de ciblage, avec des outils pour mesurer le trafic en magasin généré par des publicités dans l'appli.

Placed compte plus de 100 employés. L'entreprise continuera d'être sous les ordres de son PDG David Shim, qui devra lui-même répondre à Imran Khan, chef de la stratégie de Snap.

Les termes du contrat n'ont pas été rapportés, mais selon GeekWire, l'acquisition a été faite à plus de 200 millions de dollars (177,5 millions d'euros). Snap subit beaucoup de pression des marchés, notamment du côté de la croissance de nouveaux abonnés et de la concurrence des autres géants de la tech comme Facebook.

Placed se vante d'avoir permis de vendre pour plus de 500 millions de dollars (444 millions d'euros) de publicités en rapport avec les visites en magasin. 

"Avec ce partenariat avec Snap, nous ferons encore mieux", a écrit Shim. "Placed sera toujours indépendant, et continuera de permettre de mesurer l'efficacité hors ligne de publicités sur une multitude de plateformes et chez de multiples éditeurs."

Snap a fait quelques acquisitions dans le domaine de la publicité ces derniers temps, dont une petite entreprise de drones basée à Los Angeles. Snap a également déclaré avoir payé 20 millions de dollars en mars pour une "plateforme qui crée du contenu en ligne, hébergé sur le cloud" au nom inconnu.

Version originale: Alex Heath/Business Insider

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