La PlayStation 4 de Sony continue de dominer le monde du gaming, avec plus de 75 millions de consoles dans la nature. Et qu'est-ce qui fait vendre ces consoles? Des bons jeux!

Des jeux remarquables tels que "The Last of Us: Part II", que Sony a présenté dans une longue vidéo lundi 11 juin au soir:

Screenshot/YouTube

C'est l'un des quatre titres très attendus que Sony a présenté lors d'un événement qui s'est déroulé au cours de l'E3, la grand-messe annuel de l'industrie du jeu vidéo à Los Angeles: "Spider-Man", "Ghost of Tsushima", "Death Stranding", et le susmentionné "The Last of Us: Part II".

Découvrez-les tous les quatre ci-dessous: 

1. "The Last of Us: Part II"

Screenshot/YouTube

Les auteurs de cette série de jeux à succès à la troisième personne à la Indiana Jones, "Uncharted", sont de véritables vétérans en matière de conception de jeux vidéo. Leur studio, Naughty Dog, existe depuis la première console PlayStation, et est à l'origine de la série très appréciée "Crash Bandicoot". 

Au-delà de ces deux franchises (de taille), Naughty Dog est aussi à l'origine d'une incroyable franchise à la croisée des genres, "The Last of Us". Le prochain jeu de Naughty Dog est une suite très attendue et s'intitule "The Last of Us: Part II". 

Dans "Part II", le duo de protagonistes Joel et Ellie fait son retour. Mais dans le dernier trailer, Ellie est livrée à elle-même. 

Découvrez le gameplay complet ci-dessous:

2. "Ghost of Tsushima"

Capture d'écran/YouTube

Sucker Punch, le studio à qui l'on doit la franchise à succès "inFamous", travaille sur quelque chose de totalement nouveau: un jeu de samouraïs prenant place dans le Japon féodal, intitulé "Ghost of Tsushima". 

Tout ce que nous savons sur ce jeu est qu'il s'agit d'une histoire de vengeance. Voici la description fournie par Sucker Punch: 

"Nous sommes en 1274. Les guerriers samouraïs sont les défenseurs de légende du Japon — jusqu'à ce que l'effroyable empire mongol n'envahisse l'île de Tsushima, ravageant et soumettant la population locale. En tant que l'un des derniers samouraïs en vie, vous vous relevez des cendres pour vous battre. Mais, vos honorables tactiques ne vous mèneront pas à la victoire. Vous devrez rejeter vos traditions de samouraï pour vous forger une nouvelle manière de vous battre — la voie du Ghost — alors que vous devez mener une guerre peu conventionnelle pour libérer le Japon."

D'après les bandes-annonces, "Ghost of Tsushima" est un jeu d'action à la troisième personne, axé sur le combat à l'épée. C'est un jeu de samouraïs, après tout.

Au-delà de son scénario, et de son pédigrée, "Ghost of Tsushima" a juste l'air unique. Il est remarquable, et il plante le décor d'un époque rarement explorée par les blockbusters du jeu vidéo. Probablement plus que n'importe quel autre trailer présenté par Sony, "Ghost of Tsushima" a l'air d'être le plus intéressant et le plus frais.

Voici la vidéo entière:

3. "Death Stranding" 

Capture d'écran/YouTube

Qu'est-ce que "Death Stranding"? C'est une très bonne question. Même en visionnant plusieurs trailers, je n'ai aucune idée de ce qu'il est. 

Voici ce que l'on sait:  

— Le jeu a été créé par Hideo Kojima, la personne à l'origine de la série "Metal Gear", une icône légendaire dans le paysage du jeu vidéo. 

— Il présente Norman Reedus, de la célèbre série "The Walking Dead". Il en est le personnage principal. Mads Mikkelsen, un acteur danois connu pour être le méchant de "Casino Royale" apparaît comme son antagoniste. 

— Le jeu est une collaboration entre Hideo Kojima et le célèbre réalisateur de films Guillermo del Toro. 

— Il a été créé par Sony, ce qui signifie que ce sera une exclusivité PlayStation 4.

Est-ce un jeu à la première ou à la troisième personne? Un jeu de survie? Un monde ouvert ou linéaire? Toutes ces choses sont encore en suspens. Même après avoir vu les dernières bandes-annonces, je n'en sais pas plus.

Malgré tout, il est clairement époustouflant et apporte quelque chose de totalement différent. 

Voici la vidéo entière:

4. "Spider-Man"

Capture d'écran/YouTube

Il s'agit bien du Peter Parker/Spider-Man que vous connaissez et que vous appréciez déjà. 

"Notre jeu Spider-Man présente un Peter Parker de 23 ans qui est devenu l'éminent Spider-Man", a dit Bryan Intihar, le directeur artistique du jeu. "S'il est désormais plus expérimenté, Peter continue de voir son monde et celui de Spider-Man se heurter alors qu'il essaie de jongler entre les deux."

Le nouveau jeu "Spider-Man" se joue dans l'immense ville de New-York, dans laquelle vous pouvez vous déplacer, affronter des ennemis et les écarter de votre chemin. Et il est conçu par Insomniac Games, l'équipe derrière un classique de la PlayStation: "Ratchet & Clank". Il vient donc avec un certain pédigrée de développement. 

"Spider-Man" est la plus importante exclusivité de la PlayStation 4 prévue pour la période des fêtes de cette année — et sortira le 7 septembre 2018. 

Voici la vidéo entière:

Version originale: Ben Gilbert/Business Insider 

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Nintendo ressuscite sa série classique 'Star Fox' d'une nouvelle et étrange manière

VIDEO: Cette gigantesque balançoire vous fait virevolter à plus de 395 mètres de hauteur au-dessus d’un canyon — c’est terrifiant