Le fondateur et PDG de Spotify, Daniel Ek. Getty Images

Spotify a lancé un nouveau format publicitaire appelé "sponsored songs" ("chansons sponsorisées"), qui permet aux labels de promouvoir leurs titres et de les faire apparaître dans les playlists des utilisateurs.

Les chansons n'apparaissent pas parmi votre musique, mais sont à la place mises en tête des playlists.

TechCrunch a repéré ce nouveau format de publicités, et Spotify a dit au site que les chansons sponsorisées étaient "un test pour les labels souhaitant promouvoir leurs singles sur la plateforme gratuite."

Voici à quoi ressemble un titre sponsorisé:

Liam Maloney était étonné de payer pour la plateforme ET avoir des publicités.

Les titres sponsorisés ne semblent être disponible qu'aux Etats-Unis pour l'instant, où il est possible de les bloquer en allant dans les options d'affichage et en désactivant la fonctionnalité "montrer les chansons sponsorisées."

Elle est activée par défaut, comme l'a remarqué Chris Messina sur Twitter.

https://twitter.com/chrismessina/status/876512982850691072

Messina utilisait Spotify Premium et avait vu l'option pour désactiver les pubs — alors que les pubs ne s'affichent que sur la version gratuite, financée par la publicité, de Spotify.

Version originale: James Cook/Business Insider UK

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : 21 entreprises européennes qui valent plus d'un milliard de dollars