Le DG d'Apple Tim Cook et Jean Liu de Didi Chuxing à bord d'une voiture en Chine. Apple

  • Doug Field, un ancien ingénieur d'Apple qui a rejoint Tesla en 2013, est de retour chez Apple pour travailler dans l'équipe qui développe le programme de voiture autonome de la marque.
  • Ce "Project Titan" a montré des signes de vie ces dernières semaines, malgré des rumeurs indiquant que la division était à la peine.

Doug Field, ancien ingénieur qui a supervisé la production de la Tesla Model 3, est de retour chez Apple pour travailler avec Bob Mansfield, qui dirige le programme de voiture autonome d'Apple, Project Titan.

Field a travaillé pour la division Mac d'Apple en 2013, avant de partir chez Tesla. Il a quitté son poste chez le fabricant de voitures électriques en mai 2018, et Tesla a officiellement annoncé son départ en juillet.

Le journaliste tech John Gruber et Reuters ont révélé les premiers le nouveau rôle de Field chez Apple jeudi 9 août.

La nouvelle fait suite aux révélations sur le Project Titan qui ont fait surface le mois dernier, indiquant que le programme était plus solide que prévu. D'après une déclaration sous serment dans le cadre d'une enquête du FBI, Apple travaille sur des composants pouvant être utilisés dans un type de véhicule.

Apple construit également des prototypes et a besoin de systèmes de batteries et d'alimentation et des "fixations de transmission", d'après le document.

Un des plus gros indices: quelques 5000 employés ont eu accès à des informations concernant "le Projet", tel qu'il est nommé dans la déclaration. Les estimations précédentes évaluaient ce nombre à 1000.

Kif Leswing a contribué à cet article.

Version originale: Bryan Logan/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Un ex-employé d'Apple a été arrêté et inculpé pour vol de secrets industriels sur la voiture autonome

VIDEO: Voici ce qu'il se produit vraiment lorsque vous craquez vos doigts