Thales est à la hausse ce mercredi matin à l'ouverture de la bourse de Paris, après avoir publié des résultats bien meilleurs que prévu, grâce à huit contrats de plus de 100 millions d'euros au premier semestre, contre trois à la même période de l'année précédente. 

Vers 9h35, le titre grimpe de 3,79% à 97,47 euros. 

Le titre Thales le mercredi 26 juillet 2017 vers 9h35 à la bourse de Paris. Investing.com

L'équipementier pour l'aérospatiale, la défense et la sécurité a bénéficié au premier semestre d'une hausse de 10% de ses prises de commandes à 5,972 milliards d'euros sur le semestre, grâce à huit contrats de plus de 100 millions d'euros.

Sa division transport s'est aussi redressée, avec une marge de 0,9% qui devrait encore s'améliorer au semestre prochain. 

Thales a par ailleurs annoncé un chiffre d'affaires, à 7,241 milliards d'euros au premier semestre, supérieur aux attentes du consensus qui tablait sur 7,138 milliards d'euros.

Ce pourcentage correspond à une croissance organique de 5,9%, supérieure à l'objectif annuel fixé par le groupe d'environ 5%.

Lors de la publication des résultats semestriels, Pascal Bouchiat, directeur financier de Thales, a déclaré à Reuters et d'autres confrères: 

"La marche en avant du groupe se poursuit. Ceci s'inscrit dans la durée en termes d'amélioration progressive de rentabilité de Thales".

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Ces 18 produits incroyables n'existaient pas il y a 10 ans