The Boring Company

  • The Boring Company d'Elon Musk a remporté un appel d'offres qui pourrait donner naissance à un service de transport en commun autonome et à grande vitesse à Chicago.
  • The Boring Company et la ville de Chicago entameront des négociations pour développer le système de transit Loop de la société, capable de transporter des passagers entre le centre-ville de Chicago et l'aéroport international O'Hare en 12 minutes environ. Il s'appellera The Chicago Express Loop.
  • L'entreprise de Musk a été choisie parmi quatre autres candidatures. Si la Boring Company et Chicago parviennent à un accord final, le projet sera financé par le secteur privé, mais de nombreuses autres questions subsistent, car Loop n'a pas été testé à grande échelle.
  • On ne sait pas quand le projet sera opérationnel.

The Boring Company, l'entreprise de forage de tunnels dirigée par Elon Musk, qui cherche à construire un réseau souterrain de transport en commun autonome à grande vitesse, a remporté une victoire importante à Chicago mercredi soir.

L'entreprise et les représentants de la ville entameront des négociations pour amener le système de transit Loop à Chicago. Loop vise à transporter les passagers entre le centre-ville de Chicago et l'aéroport international O'Hare en 12 minutes, à des vitesses de plus de 160 km/h, avec un coût estimé de 20 à 25 dollars par trajet, a rapporté le Chicago Tribune.

Un trajet en taxi du centre-ville de Chicago jusqu'à O'Hare coûte aujourd'hui environ 40 dollars et peut prendre plus d'une heure dans la circulation matinale.

The Boring Company faisait partie des quatre candidatures en lice pour le projet, qui sera financé par le secteur privé si l'entreprise et la ville parviennent à un accord final. Boring obtient les droits exclusifs de négocier avec la ville pour les 12 prochains mois.

La vision de Musk pour Loop pourrait révolutionner le transport en commun:

  • Les véhicules, que l'entreprise appelle "patins électriques", fonctionnent sur des plateformes adaptées à partir de la Tesla Model X.
  • Les patins traversent des tunnels souterrains et peuvent transporter jusqu'à 16 passagers à des vitesses allant jusqu'à 240 km/h.
  • Selon la Boring Company, les patins auront une connexion Wi-Fi et seont assez grands pour contenir les passagers et le fret.

Loop n'a pas été testé à grande échelle, et The Boring Company est encore novice dans le domaine du transport en commun à grande vitesse. On ne sait pas quand le projet sera mis en ligne, mais le concept a fait des progrès dans de grandes villes américaines. Elle a reçu des permis pour commencer à forer à Washington, DC, et à Los Angeles.

Le mois dernier, Musk a organisé une réunion ouverte dans le quartier chic de Bel-Air, à Los Angeles, pour apaiser les craintes des habitants sceptiques quant au projet du milliardaire technique de creuser des tunnels sous leurs quartiers.

Version originale: Bryan Logan/Business Insider

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