Donald Trump. Pool/Getty Images

Tandis que la tempête Harvey a déversé des trombes d'eau sur Houston durant le week-end, le président américain Donald Trump a semblé s'émerveiller de l'étendue du désastre sur son flux Twitter toute la journée d'hier. 

"Averse HISTORIQUE à Houston, et sur tout le Texas. Les inondations sont sans précédent, et encore plus de pluie arrive," Trump a tweeté hier soir. "L'esprit des gens est incroyable. Merci!"

Plus tôt dans la journée, le président avait tweeté: "En réunion avec le cabinet (téléconférence) à 11h du matin sur #Harvey. Même les experts disent qu'ils n'ont jamais rien vu de tel!" 

Dans un troisième tweet, Trump s'est exclamé: "Wow - Maintenant les experts appellent #Harvey une inondation comme on en voit que tous les 500 ans!" 

Certains experts ont remis en question le ton du président dans ses tweets. Le désastre, que beaucoup ont perçu comme un test majeur pour l'administration naissante de Trump, a coûté la vie à au moins cinq personnes. Plus de 60 centimètres d'eau sont tombés à Houston. Cela pourrait augmenter à près de 1 mètre 30 dans la nuit de dimanche, d'après les dernières prévisions du National Hurricane Center.

La Maison Blanche a dit que Donald Trump se rendrait au Texas demain 29 août. Il a passé le week-end à Camp David, où la Maison Blanche a dit qu'il avait deux réunions avec les membres du cabinet par téléconférence à propos de la réaction face à la tempête. 

Voici certains tweets de Trump à propos de Harvey:

Version originale: Mark Abadi/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Comment le conseil des titans économiques de Donald Trump s'est désintégré