Uber.

Uber va permettre aux clients français de verser un pourboire aux chauffeurs de VTC, en ajoutant cette fonctionnalité tant attendue par les conducteurs au mois d'octobre 2017, a annoncé Uber France dans un communiqué ce jeudi 14 septembre.

"Très bientôt, les passagers pourront, s’ils le souhaitent, ajouter un pourboire à la fin de la course directement depuis l'application", explique Uber.

La France devient le quatrième pays à bénéficier de cette fonctionnalité, après les Etats-Unis (18 juillet 21017), le Canada et le Royaume-Uni (15 août). 

Cette annonce fait suite à une journée intitulée "Uber Driver Day" organisée à Paris par Uber afin de rencontrer les chauffeurs qui travaillent avec la plateforme, pour renouer le dialogue avec ceux qu'Uber appelle ses "premiers partenaires", après des mois de conflits notamment autour des tarifs des courses. Certains avaient manifesté en décembre dernier pour qu'Uber baisse le pourcentage de commission pris sur chaque course (25%). La plateforme avait refusé.

Plusieurs autres startups d'économie collaborative disposent d'options de don de pourboire, comme la plateforme de livraison de nourriture Deliveroo, qui permet d'en donner un au livreur, directement sur la plateforme au moment de la commande. Ce n'est pas le cas pour d'autres, comme AlloResto ou Foodora.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Uber lance une nouvelle fonctionnalité qui répond au problème le plus gênant de la commande d'une voiture